OFF
ON
Boxed
SALOMON SENSE PRO MAX : Ayez l’impression de planer dans un modèle tout en légèreté !

SALOMON SENSE PRO MAX : Ayez l’impression de planer dans un modèle tout en légèreté !

Finis la pluie, la bouillasse et les chemins détrempésL’été arrive et pointe petit à petit le bout de son nezLes chemins deviennent de plus en plus secs, ils sont bien dessinés et ils se préparent à ravir la multitude de Traileurs qui vont les emprunter.

Il est donc grand temps pour vous de vous équiper de la paire de chaussures qui va vous porter loin durant cette magnifique saison propice aux longues escapades sur sentiers propres et faciles.

Trail Saison a donc décidé de se creuser la tête pour vous dénicher la partenaire idéale; pas forcément super connue, mais qui suite à ce test méritera amplement de l’être, et c’est chez SALOMON qu’on l’a trouvée 🙂

Elle s’appelle SALOMON SENSE PRO MAX, de prime abord elle a un look un peu haut perchée, mais en fait il n’en est rien… elle est juste ultra confort et son amorti est une VRAIE révolution !!!

SALOMON SENSE PRO MAX : Présentation

Ce modèle de chaussures pour coureurs de tous poids, dotés d’une foulée universelle, est destinée aux sentiers et chemins faciles que ce soit à l’entraînement ou en compétition.

Avec son drop de 6 mm, vous attaquerez forcément les chemins avec une certaine aisance et avec une sensation de sécurité hors norme avec ce nouveau modèle de chez SALOMON qui va faire grand bruit.

SALOMON la classe dans la famille Trail Running, elle fait partie des chaussures dites de Trail Simples.

Ce classement en fait une chaussures qui associe un excellent ressenti du terrain à une protection essentielle pour vous offrir vitesse et confort sur les sentiers plus meubles.

Déclinée en un seul coloris unique, vous n’aurez pas trop le choix mais en même temps c’est pas bien grave car ce modèle vert/bleu/noir est vraiment très sympa.

Niveau confort, c’est un PUR CHAUSSON : cette dernière a été dotée des technologies SENSIFIT et de l’ENDOFIT, ce qui lui permet de vous assurer une enveloppe parfaite et un maintien ultra précis de votre pied.

Son Mesh 3D Stretch en fait de son côté, un modèle super respirant qui sèche rapidement dès que vous passez dans un point d’eau. Elle permet surtout à vos pieds d’évacuer l’humidité de la transpiration résultant de l’effort fourni !

Le laçage QUICKFIT accompagné de sa petite poche de rangement et de ses œillets coulissants, est comme vous vous en doutez => toujours bien présent sur ce modèle.

Ce système de laçage simple et efficace en un seul geste permet à la chaussure d’être enfilée et retirée rapidement et facilement, le tout, pour un réglage rapide et le plus juste possible de vos chaussures à vos pieds.

LA GRANDE Nouveauté de cette chaussure, c’est la technologie VIBE qui atténue les vibrations et réduit leur effet néfaste sur l’organisme,

Cette technologie est un Combo de l’Energy Cell+ qui assure un excellent retour d’énergie et de l’Opal qui est un amorti qui garantit dynamisme, souplesse, rebond et sensation de confort sous tout le pied.

Une bien belle trouvaille de SALOMON qui va vous assurer de longue heures de pratiques tout en gardant l’esprit léger 🙂

En plus d’être confortable, cette SENSE PRO MAX est sécuritaire grâce à son large pare pierre.

Pour parfaire cette sécurité, il n’a point été omis du côté de chez SALOMON d’équiper cette chaussure d’une semelle externe défiant toute concurrence.

Pour cela, les ingénieurs de la marque, l’ont équipée de la fameuse semelle en Contagrip et gomme premium Wet Traction qui vont vous permettre d’oublier le temps de votre sortie que le terrain sur lequel vous êtes, est détrempé, plus que glissant et dangereux.

A noter également la présence de la pellicule Pro Feel  afin de vous retrouver avec une chaussure polyvalente qui procurera protection et sensation sur bons nombres de terrains.

TECHNOLOGIE ET INFOS

. Sensifit : enveloppe du pieds sûr et précis.

. Endofit : maintien optimal et ressenti naturel.

. Oeillets coulissants : laçage facile et rapide.

. Mesh 3D Stretch : respirabilité optimale.

. Laçage Quickfit : rapidité d’enfilage.

. Pochette pour lacets : espace de rangement.

. Technologie Vibe : Energy Cell+ et Opal.

. Energy Cell+ : excellent retour d’énergie.

. Opal : amorti et dynamisme.

. EVA moulé : amorti de qualité et maintien ergonomique.

. ProFeel film : maintien du pieds et amélioration du déroulé.

. Semelle extérieure WET TRACTION et CONTAGRIP : adhérence de qualité.

. Semelle intérieure amovible : confort et hygiène.

. Poids 290 gr en 42.

. Drop : 6MM.

LE TEST DE ROMAIN ET REPORTAGE PHOTOS / IMPRESSIONS DE SEBASTIEN POUR TRAIL SESSION MAGAZINE

Je me souviens parfaitement de mon ressenti lorsque j’ai reçu ce tout nouveau modèle de chez SALOMON ! Et je vais vous le confier, puisque généralement les premières impressions visuelles puis les 2 premières minutes de Run sont déterminantes !

Ce qui m’a le plus surpris c’est en fait cette semelle dotée de la technologie VIBE qui donne à la chaussure un volume et une impression d’être rehaussée !

Je dis bien « l’impression », car en fait il n’en est rien du tout une fois qu’on les porte aux pieds.

Je l’ai pratiquée et testée sur pas mal de sorties montagne notamment dans le cadre de ma préparation aux 220kms du Grand des Pyrénées ! J’étais chaussé de ces dernières dans les 60 derniers kilomètres de l’Euskal Trail 130km qui a eu lieu au mois de mai, et TRES franchement je les ai ADOREES et les ADORE encore ces Shoes !

Je me suis senti dedans comme dans des chaussons grâce à l’association SENSIFIT, ENDOFIT et QUICKFIT. Certes, j’ai toujours un peu de mal avec le QUICKFIT que je serre un peu trop par moment (ça c’est propre à moi …), ce qui me contraint un arrêt de temps en temps pour desserrer les monstres, mais sinon c’est vraiment le top du top !

Le chaussant donne l’impression d’une toebox légèrement élargie; on se sent bien, on a de la place, on n’est pas du tout comprimé !

Cela change de ces chaussures qui compriment/compressent, et dans lesquelles on ne se sent pas du tout à l’aise …

Le Mesh est ultra aéré, la transpiration s’évacue parfaitement bien, et l’humidité accumulée lors d’un passage dans un point d’eau se dissipe très très très vite, ce qui n’est pas négligeable pour les très longues courses que j’affectionne.

La technologie VIBE est vraiment bluffante, on se sent comme en apesanteur, comme sur un nuage super moelleux, ou sur un trampoline qui donne une sensation de rebond continu 🙂

Franchement elles ont du répondant, elles sont dynamiques, accrocheuses et ont un amorti hors du commun ! Que d’éloges me direz-vous … mais comment vous dire : C’est ce que j’ai traversé avec elles !

Si vous cherchez un modèle tout en légèreté pour cet été, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé !

SALOMON SENSE PRO MAX !!!

Rédacteur / Testeur : Romain Sempey

Guide des Tailles 

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 150€ chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *