OFF
ON
Boxed
Salomon SPEEDCROSS PRO 2 : Quand Précision et Légèreté accompagnent une accroche agressive.

Salomon SPEEDCROSS PRO 2 : Quand Précision et Légèreté accompagnent une accroche agressive.

La fin de l’année est là, et elle n’a pas oublié de s’entourer de ses habitudes ancestrales telles la pluie, le froid, le ciel tout gris et tous ces éléments qui nous poussent à rester bien au chaud chez nous.

Rester bien au chaud et profiter des siens c’est normal, mais bon, il ne faut pas tout lâcher pour autant. Les chemins et sentiers sont quelque peu détrempés et bien gras par endroit, mais ils sont magnifiques en cette période de l’année, il faut donc en profiter également au maximum.

Pour se faire, il faut juste s’équiper du modèle de chaussures qui va bien, alors que diriez-vous de vous chausser d’une bonne paire de SPEED CROSS ? En plus ça tombe plutôt bien, la nouvelle édition vous tend les bras… La SPEED CROSS PRO 02.

Eh oui, la  SPEED CROSS PRO 02 nouvelle version est enfin là, et ça tombe plutôt bien car c’est l’une des chaussures référence de la saison automne hiver 2018.

Avec ses nouveautés techniques qui se marient parfaitement aux points forts des précédentes éditions, cette SPEED CROSS PRO 02  va devenir sans aucun doute l’un des fers de lance de chez SALOMON.

Salomon SPEED CROSS PRO 02

La SPEED CROSS PRO 02 est une chaussure de Trail pourvue d’un drop de 8mm (28mm/20mm), conçue pour les entraînements et les compétitions se déroulant sur tous types de terrains.

Les terrains humides et gras étant bien entendu ses terrains de prédilection alors si, comme nous, vous aimez vous défouler dans la boue, n’hésitez pas, cette chaussure est faite pour ça.

Cette SPEED CROSS PRO 02 à l’allure ultra fitée, nous revient avec un design retravaillé et avec une cure d’amincissement la rendant plus légère que jamais avec un poids affiché à 280 grammes sur la balance.

Comme bon nombre de modèles de chez SALOMON, vous retrouverez le confort du chaussant Sensifit associé au maintien Endofit qui vont vous ravir et vont vous faire adorer ces chaussures.

Un parfait maintien interne et latéral de vos pieds, quoi de mieux pour se sentir en parfaite sécurité sur les chemins.

Sa languette d’un seul tenant et son empeigne en Mesh anti débris et résistant à l’eau va faire en sorte que la chaussure ne fasse plus qu’un avec votre pied tout en le laissant respirer au maximum.

Plus de cailloux ou de petits débris dans la chaussure après un dérapage contrôlé dans une descente… Vous allez voir ça, c’est un vrai plus lors de vos longues cavalcades.

Une fois les petits cailloux et débris mis de côtés, que diriez vous s’il en était autant avec les plus gros rochers, les branches, racines, rondins et avec la boue

Pour ça, il y a le large pare-pierre qui va protéger vos orteils d’une main de maître, mais il y a également le pare-boue qui exerce une protection tout autour de la chaussure.

Son système de laçage Quicklace simple et efficace en un seul geste est toujours de la partie.

Il permet à la chaussure d’être enfilée et retirée rapidement et facilement, le tout, pour un réglage rapide et le plus juste possible de vos chaussures à vos pieds.

Niveau amorti, avec ces SPEED CROSS PRO 02, on est vraiment pas si mal lôti.

La technologie LT – Talon Light Weight Muscle associée à la semelle intermédiaire en EVA injecté, vous procurera la juste dose d’amorti nécessaire afin de vous permettre de parcourir les sentiers qui vous entourent sans vous soucier de quoi que ce soit.

Sur nos nombreuses sorties, nous n’avons pas ressenti de gêne particulière, ça ne tape pas, le ressenti est assez léger et appréciable.

Après il faut se l’avouer, on parle tout de même d’une SPEED CROSS, et avec ce type de modèles de chaussure il nous semble logique que les distances doivent tout de même rester raisonnables.

Le gros point fort de cette SPEED CROSS PRO 02 est incontestablement sa semelle entièrement repensée pour ce nouveau modèle.

La semelle est toujours en CONTAGRIP ce qui vous assure d’ores et déjà une adhérence, une robustesse et une légèreté qui ne sont plus à prouver.

La nouveauté se situe au niveau de l’ajout de chevrons bi-directionnels.

Ses crampons prononcés et espacés s’agrippent à tous types de sols, même meubles, et évacuent efficacement les amas de terre et de boue.

Les chevrons présents sur l’avant du pied en font une semelle à l’accroche ultra-agressive, ce qui va vous permettre d’avoir encore plus de précision, de stabilité et d’accroche dans votre pratique.

Avec ces dernières aux pieds, vous allez vraiment adorer la facilité avec laquelle vous allez pouvoir contrôler toutes vos trajectoires que ce soit en montée comme en descente.

Ça accroche bien comme il faut, ça ne glisse pas, franchement c’est un pur régal et nous chez TRAIL SESSION on adore ça !

Fiche Technique :

Tige montée sur demi cuvette.

Mesh résistant à l’eau.

Chaussant SensiFit

Laçage Quicklace.

Pare-pierre et pare-boue.

Semelle Première de propreté en EVA moulé.

Semelle Intercalaire en EVA injecté +Talon Light Weight Muscle .

Semelle extérieure Wet Traction Contagrip® haute qualité

A n’en pas douter, l’une des chaussures du marché qui accroche le mieux dans les chemins et plus particulièrement dans la boue, alors pourquoi donc s’en passer…

TEST Réalisé par Romain

Disponible au Prix de 150€ chez i-Run

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Enregistrer

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *