OFF
ON
Boxed
Salomon Ultra Pro : la petite soeur de la S-Lab Ultra qui a bien hérité de son ainée !

Salomon Ultra Pro : la petite soeur de la S-Lab Ultra qui a bien hérité de son ainée !

Comme vous le savez, participer à un Ultra-Trail nécessite d’avoir des chaussures plus performantes que la moyenne. La toute nouvelle SALOMON ULTRA PRO, est donc là pour vous offrir le « confort longue distance » et la « tranquillité d’esprit » qui sont nécessaires pour passer toutes les barrières horaires de cet événement exceptionnel.

 

Qui es-tu SALOMON ULTRA PRO ???

La SALOMON ULTRA PRO n’est autre que la petite sœur de la Grande SLAB ULTRA qu’on ne présente plus.

C’est une Nouveauté de la marque, elle sortira début juillet 2018 dans tous les points de vente où vous trouvez actuellement du SALOMON.

Moins cher que son aînée, elle coûtera dans les 150€, ce sera une chaussure plus tournée vers le milieu de peloton avec son prix plus accessible.

Cette ULTRA PRO est dotée d’une protection et d’un maintien nécessaires pour soutenir vos pieds quand ils commencent à fatiguer, elle est également pourvue d’une accroche hors norme sur toutes les surfaces et d’un réglage du fit exceptionnel.

Bref autant de qualités qui font de cette chaussure le choix idéal pour les coureurs d’endurance assidus.

Préparez-vous à ce que cette ULTRA PRO devienne comme votre meilleure amie et à ce qu’elle soit votre meilleure arme pour passer la ligne d’arrivée.

Niveau look, vous n’aurez pas trop le choix, elles seront uniquement disponibles en orange et bleu turquoise pour les hommes et en mauve et bleu turquoise pour les femmes, mais franchement ne soyez pas déçu car dans ces coloris elles sont vraiment magnifiques.

Son Mesh 3D Stretch est vraiment très confortable, il permet de se sentir comme dans un chausson est assure un séchage de la chaussure rapide lorsque vous devez traverser un cours d’eau ou lorsque vous transpirez dans cette dernière.

Le SensiFit de cette chaussure possède des ailettes flottantes qui permettent un réglage aisé du maintien de votre pied en son milieu et à l’avant.

Ces ailettes sont conçues pour s’adapter aux gonflements du pied sur de longues distances, elles procurent également une protection supplémentaire non négligeable.

L’EndoFit pour sa part assure le fait que votre chaussure épousera votre pied à merveille ce qui évitera les flottements et les ballottements de cette dernière pouvant générer par la suite des irritations et des ampoules éventuelles.

Une chaussure maintenue et fitée qui vous procurera une confiance extrême quelle que soit la distance parcourue.

Dotée d’un profil assurant un bon déroulé de pied, la semelle intercalaire permet d’économiser l’énergie pour conserver une foulée fluide et dynamique sur les sentiers.

La gomme de cette semelle garantit un confort, un amorti et un rebond constants sur toute la distance d’un Ultra Trail.

Elle ne se comprime pas et ne se tasse pas, elle assure un pur confort durant votre effort.

Son Insert avant pied EnergySave est en TPU, c’est un matériau plus dense et plus constant dans la compression et le rebond que l’EVA que l’on retrouve fréquemment sur les modèles SALOMON.

Sa semelle Wet Traction Contagrip est bien entendu de la partie.

Son terrain de prédilection reste les terrains secs, mais elle ne vous lâchera pas pour autant sur les portions de route ou sur les terrains humides.

La zone de freinage intégrée à la semelle préserve la confiance dans les descentes et vous permettra de tout lâcher sans vous soucier d’un éventuel faux pas.

Son laçage Quicklace « nouvelle version » donne un souffle nouveau à ces chaussures et au système de laçage de la marque.

Le serrage est à présent plus facile et plus rapide avec moins de réglages et avec une pression qui semble mieux répartie sur le coup de pied.

La petite poche de rangement du cordon de serrage est toujours là et vous permet de ranger votre cordon une fois la chaussure réglée à votre convenance.

Points Clés

  • Mesh : respirabilité
  • Sensifit : adaptabilité et maintien
  • Sensifit Wings : renfort et soutien
  • Quicklace system : facilite le laçage
  • Pochette pour lacets
  • Semelle intermédiaire TPU : amorti et durabilité
  • Wet Traction Contagrip : adhérence optimale sols secs et mouillés
  • Crampons : accroche de qualité
  • Poids : 326g en taille 44
  • Hauteur midsole arrière (mm) : 27
  • Hauteur midsole avant (mm) : 19
  • Drop : 8 mn
  • Prix public : 150e
  • Disponibilité en point de vente : 1 juillet

Technologies

SensiFit Chaussure
Enveloppe le pied pour un maintien à la fois précis et sûr.
QuickLace
Chaussage et déchaussage aisés. Pour un maintien sûr et personnalisé.
Wet Traction Contagrip®
Cette formule à base de Contagrip® est conçue pour l’accroche et la durabilité sur les surfaces urbaines dures, mouillées ou sèches.

L’avis de notre rédacteur testeur Sébastien

J’ai pu tester le modèle SenseUltra Pro de Salomon, dans des conditions extrêmes. 

Pluie, boue, neige, elle a été testée sans ménagement. Pour ceux qui étaient présents, c’était au Trail de Gavarnie, où nous avons été confrontés à toutes les conditions météorologiques possibles lors d’un trail.

Leur look est vraiment très sympa, bien coloré. Elles m’ont fait pensé un peu aux XA Enduro avec une couleur différente et bien tranchante entre le talon et l’avant de la chaussure… Après, elles sont bleues et rouge/orangé, des valeurs sûres, pas d’excentricité mais reconnaissables.

Leur confort ? Vraiment top ! Moi qui suis fan de la Speed-Cross, j’arrive à retrouver chaussure à mon pied 😉

Elles procurent un grand confort même après cinq, six heures de course comme j’ai pu le tester. Dans les descentes on ressent vraiment l’amorti, qui donne la sensation que nous serons fatigués bien avant lui !!! Vraiment bluffant.

Le système SensiFit assure le maintien du pied dans toute sa globalité, pas un endroit plus maintenu qu’un autre, c’est tout votre pied qui est accompagné et sécurisé dans chacun de ses mouvements.

Les lacets, Quicklace système, vraiment top également, avec sa nouvelle pochette qui permet à la fois un serrage beaucoup plus simple est surtout une plus grande facilité de rangement par le dessus. C’est une grosse amélioration de chez SALOMON, appréciable…

Pour sa semelle je ne l’ai pas trouvée très efficace sur le mouillé, mon téléphone s’en souvient encore, après une bonne chute, en prenant appui sur un rocher humide !!! Comme je le disais précédemment les conditions étaient tout de même extrêmes.

Pour moi, c’est une excellente chaussure, extrêmement confortable malgré quelques doutes sur sa capacité d’accroche sur terrain humide. Ce modèle là, trouvera parfaitement sa place lors des trails d‘été, courts ou longs, car c’est une chaussure qui reste dynamique pour les trails cours et confortable pour les trails longs. Son mesh aéré saura également répondre aux fortes et moyennes températures.

Guide des tailles

Prix de Vente conseillé 150€ 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *