OFF
ON
Boxed
Salomon Wings Pro 3 : Découvrez enfin ce que ça fait de se sentir pousser des ailes !

Salomon Wings Pro 3 : Découvrez enfin ce que ça fait de se sentir pousser des ailes !

Les Wings Pro de SALOMON sont de retour !!! On en est au troisième volet de ce best seller de la Grande Marque Française, elles ont reçu un sacré lifting, et une chose est sûre elles vont vous faire voler dans les sentiers.

Les voilà enfin… On les attendait depuis un petit moment du côté de la Rédac de Trail Session Magazine, et ça y est, elles sont enfin là 🙂

Les fameuses Salomon Wings Pro 03 !!!

Pour Romain, notre Testeur, c’est l’une des chaussures référence de la marque, un Must Have que tout Traileur se doit d’avoir dans son armada de chaussures à bouffer du caillou, et voici leur présentation.

Salomon Wings Pro 03

Nous vous l’annoncions dans notre introduction, les Wings Pro 03 ont reçu un petit lifting, elles affichent à présent un poids de 295 grammes en 42, soit 18 grammes de moins que le précédent modèle.

En plus d’être plus légères, ces dernières sont également hyper confortables, aux dires de notre testeur qui a pu profiter de leur Drop de 9mm lors de ses diverses sorties.

Polyvalentes, elles vous accompagneront lors de vos entrainements ou de vos compétitions, et ce quelque soit la distance que vous aurez envie de parcourir avec.

A vous donc les courtes ou longues balades sur vos sentiers de prédilection, chaussé d’une paire de chaussure pourvues d’un max de technicité et de qualités indéniables.

Ses petites soeurs ayant fait leurs preuves, n’ayez pas de doutes, ces Salomon Wings Pro 03 sont dotées de tous les atouts qu’il faut pour en faire de même.

C’est simple, toutes les technologies de Salomon sont là !!!

Le Chausson SensiFit et l’Endofit sont bien entendu présents et vous assurent un parfait maintien du pied. Avec ces deux technologies, la chaussure épouse votre pied à la perfection, elle semble être moulée à ce dernier, comme si elle était faite sur mesure pour lui.

Lors de nos sorties, pas de surprises, elles n’ont pas bougé d’un centimètre, elles sont restées en place et à aucun moment il n’a fallu les repositionner. Même pas besoin de serrer les chaussures à outrance tant vos pieds sont déjà bien en place dans le chausson.

Ces Salomon Wings Pro 03 sont bien entendu pourvues du système de laçage simple et efficace Quicklace qui comme à son habitude vous permet d’enfiler et de retirer le plus aisément possible vos chaussures.

Ne vous demandez plus où ranger vos lacets, glissez tout simplement le cordage dans la poche située au sommet de la languette et hop plus de gêne ou de lacets qui se baladent.

Son châssis en EVA triple densité a été amélioré pour ce nouveau modèle.

Il est on ne peut plus léger et vous offre une stabilité optimale qui ne vous fera jamais défaut.

La Pellicule Profeel est elle aussi de la partie, elle vous permet d’acquérir une certaine maitrise dans vos descentes, en renforçant le maintien de votre pied lors de la phase intermédiaire de votre foulée en améliorant ainsi le déroulé pendant la propulsion.

En plus de tout ça, elle vous protège également des rochers coupants, des cailloux pointus et des surfaces inégales que vous ne ressentirez jamais.

Niveau semelle, Salomon ne prend pas de risque et continue d’équiper sa nouvelle Wings Pro 03 d’une semelle qui accroche bien comme il faut.

Cette semelle Wet Traction Contagrip haute qualité est dotée d’une multitude de crampons positionnés dans différents sens, afin d’assurer une accroche parfaite sur tous les terrains, même si c’est les terrains rocailleux secs qui restent son terrain de prédilection.

Niveau sécurité, vous pourrez également vouer toute votre confiance au large pare pierre de vos Wings Pro 03, qui protègera vos orteils du moindre impact avec les roches et cailloux que vous rencontrerez lors de vos sorties.

Romain a eu la mauvaise surprise de rencontrer un caillou d’un peu trop près lors d’une de ses sorties, à l’heure qu’il est, son gros orteil remercie encore le pare pierre des Wings Pro 03.

Pour faire simple, chacun se fera un avis personnel sur ces Wings Pro 03.

Nous ne sommes pas là pour vous dire que ce sont les meilleures chaussures du monde, car ce qui plaît à certains ne plaira pas à d’autres, et inversement comme on le répète à chaque fois.

Mais en tout cas nous pouvons vous assurer qu’elles rassemblent un maximum de technologie dans un poids relativement assez léger, et cela est fort appréciable pour enchainer les kilomètres.

Testées par Romain Pour Trail Session Magazine

Disponible au Prix de Vente de 150€ chez notre partenaire i-Run.fr (Clic !)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *