OFF
ON
Boxed
Sammie by Authentic Nutrition : Emportez avec vous à peu près tout !

Sammie by Authentic Nutrition : Emportez avec vous à peu près tout !

Sammie® V2 est née de la volonté d’Authentic Nutrition Products de proposer un produit de qualité alliant l’originalité ergonomique d’une idée aux technologies de pointe. La nouvelle ceinture est fabriquée dans les ateliers de la marque Compressport.

HISTORIQUE

Sammie V1 est née d’une idée toute simple à l’automne 2015 au cœur des Alpes dans les montagnes autour d’Albertville au sein de la société Authentic Nutrition Products. Après de long essais et de nombreux prototypes, Authentic Nutrition Products décide de commercialiser la première version de Sammie en janvier 2016.

Devant le succès du produit, Authentic Nutrition Products s’est rapproché de la marque Compressport afin de mettre en commun le savoir-faire des 2 marques. Une deuxième version de la fameuse poche ventrale est donc née alliant l’originalité de la poche Sammie, son maintien, sa stabilité hors norme même chargée et les technologies de pointe de la marque Compressport.

Sammie V2 est donc aussi stable que la V1, aussi pratique, mais avec beaucoup plus de facilité pour l’enfiler (passage des hanches) et la possibilité de la porter sur les hanches. De plus, grâce au savoir-faire de Compressport, Sammie V2 se décline sur 3 tailles au lieu des 7 initiales. Sammie V2 est à présent fabriquée dans les ateliers de Compressport, les deux marques sont donc partenaires et travaillent avec beaucoup de plaisir ensemble sur ce projet.

DISCRETE

Marre d’être entravé lors de vos sorties ? La running belt, en tissu élastique de seulement 100 g, est idéale de part sa légèreté et son côté pratique. Moins encombrante qu’un sac à dos, elle se porte au niveau de la taille, en dessous ou au-dessus de vos vêtements pouvant ainsi être cachée. Grâce à son élasticité et son maintien extraordinaire, on l’oublie complètement dès les premières minutes.

ERGONOMIQUE

Facile à mettre, la ceinture s’adapte parfaitement à votre morphologie, et vous offre une totale liberté de mouvement. Sammie est la solution idéale pour emmener votre nécessaire lors d’une activité en évitant les désagréments provoqués par un porte-gourde ou autre. Les objets placés à l’intérieur ne bougent pas, vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre activité sans ressentir la moindre gêne.

PRATIQUE

À l’aide de deux passe-doigts, vous pourrez accéder facilement au contenu de la poche Sammie, le tout à 360° ! Emportez facilement avec vous vos clés, barres énergétiques, téléphone, gourde souple ou encore vos papiers ou votre coupe-vent. Sammie vous accompagnera dans toutes vos activités (le running, le trail, le triathlon, le swimrun…) mais trouvera également son utilité au quotidien ou lors de vos voyages !

LE TEST

Adepte des nouveaux produits, j’avais déjà remarqué l’intérêt des coureurs pour la première version de cette fameuse Sammie. D’ailleurs, à l’époque, j’hésitais même à me la procurer car elle faisait, avec une autre marque concurrente, office de précurseur du « bagage » minimaliste. Aujourd’hui, on en trouve de plusieurs sortes et la deuxième version de cette poche kangourou s’impose pour moi comme une des meilleures du marché et je vais vous expliquer pourquoi.

LE CHOIX

La ceinture Sammie s’adresse à tous les amoureux d’outdoor. Que ce soit pour une balade en vélo, une simple randonnée pédestre ou un trail, cette ceinture est faite pour accompagner le sportif minimaliste ou augmenter la capacité de stockage pour les efforts longs.

Avant de pouvoir gambader avec, il vous faudra choisir entre trois tailles. Trois tailles c’est peu et donc c’est un bon point pour Sammie qui conviendra au plus grand nombre. Attention tout de même à ne pas vous tromper et à vous référer aux conseils ci-après car cette dernière est compressive et doit suivre vos mouvements sans vous oppresser.

Partez sur le modèle taille XS/S jusqu’à 36, pour une taille M/L au-dessus de 36, jusqu’au 42 inclus. Optez plutôt pour une taille XL/XXL au dessus du 42. Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus petite si vous aimez bien être tenu et la plus grande si vous voulez être moins serré. Mais dans les deux cas vous ne ferez pas d’erreur de taille !

Personnellement, ce qui est très intéressant dans ce type de produit c’est qu’il permet de se substituer complètement à un sac type gilet du fait d’un encombrement minime et d’une grande capacité de stockage.

Les concepteurs ont également pensé à rajouter deux passes doigts afin de faciliter l’accès aux accessoires. Personnellement je ne m’en suis jamais servi car j’arrive facilement à atteindre le bas de mon dos.

STOCKAGE

Comme je vous l’évoquez plus haut, la ceinture Sammie peut emporter de multiples accessoires, comme un smartphone, des gels énergisants, une caméra embarquée et même une flask de 750 ml.
Sur le papier c’est bien et on peut se dire que plein d’autres ceintures proposent déjà ce type de contenant. Mais la force de Sammie, c’est qu’elle est en réalité une poche ventrale ; donc elle fait corps avec la personne qui la porte pour plaquer les objets au plus près de cette dernière.

Et ça ne bouge pas!

Je vous l’assure, j’ai testé la poche depuis plus d’un mois sur toutes mes sorties running avec une flask de 600 ml, un téléphone de type Galaxy Note 4 et quelques accessoires divers comme clefs de voiture ou gels.

SENSATIONS

Si elle s’appelle Sammie ce n’est pas pour rien. La similitude avec la poche d’un Kangourou est appropriée. Dites pas ce que je n’ai pas dit, vous ne sauterez pas comme un kangourou avec cet accessoire mais elle fait corps avec vous et ne bouge pas.
L’utilisation de la poche ventrale est très appréciable car elle ne se sent pas (100g) et les matériaux de fabrication sont de qualité. J’ai pu faire quelques sorties sans tee shirt et c’est TOP en terme de confort et de sensations. Même humide, le poids est anecdotique tant elle sèche rapidement.

Portée également lors de mes sorties vélo, cette dernière ne compresse pas trop le bas ventre malgré la position penchée que nécessite la pratique de ce sport.

BILAN

La ceinture ventrale Sammie a vraiment bien fait de s’associer avec la marque Compressport. Cette deuxième version n’a plus rien à voir avec la première et l’intérêt pour ce produit est certain.

La plus grande difficulté reste peut être dans la mise en place du produit car il s’enfile par le bas, mais ensuite, c’est parti pour des escapades les mains libres.
Je n’ai pas noté d’usure prématurée de l’élasticité de ce dernier et il me permet même de tenir certains de mes tee-shirts qui ont tendance à remonter.

Lors de mes activités running, trail, vélo et même rando je ne la quitte plus.

Au tarif de 35 euros, c’est un produit dans la moyenne de sa catégorie et il peut réellement être un substitut des sacs pour les courses de courte distance et lors de vos entraînements.

Disponible sur le lien ci-après : https://www.authentic-nutrition.com/running-belt/461-sammie-v2.html

Test réalisé par Loïc Roig

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Août 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *