OFF
ON
Boxed
SAUCONY FREEDOM ISO M : N’ayez aucune limite, courir éternellement est enfin possible !

SAUCONY FREEDOM ISO M : N’ayez aucune limite, courir éternellement est enfin possible !

Avez-vous déjà couru et senti que vous pouviez courir éternellement ?

Avez-vous déjà couru et senti que vous pouviez courir éternellement ?

Imaginez donc ce moment durant lequel la route se déroule sans efforts, l’air est frais et le coucher de soleil parfait.

Alors que les kilomètres s’enchaînent, vous débordez d’énergie, d’euphorie et d’un sentiment de liberté totale.

Certains parlent d’euphorie du coureur, d’autres de second souffle… Chez SAUCONY, ils préfèrent parler de Freedom ISO : une expérience de course qui débute et, surtout, se termine de façon incroyable, et ce, peu importe la durée de votre sortie.

Et oui, cette expérience est désormais possible, et c’est SAUCONY qui vous la propose en mettant à votre disposition un concentré de technologie que l’on retrouve dans les SAUCONY FREEDOM ISO M.

LA FREEDOM ISO M

Le Vice-Président Senior Chaussures de chez SAUCONY, à savoir Tom HARTGE, explique les choses clairement et pose les bases :

« La FREEDOM ISO définit la nouvelle ligne de conduite de SAUCONY afin de créer une nouvelle expérience de Running encore jamais vue auparavant. L’EVERUN est libéré, pensé pour vous donner envie de courir, tout en profitant du sentiment que vous pourriez courir à jamais ».

Pour faire simple, la FREEDOM ISO est le tout premier modèle de la gamme doté d’une semelle entièrement en EVERUN.

Avec son drop de 4mm et son poids plume avoisinant les 255 grammes, cette dernière conserve donc ses propriétés d’amorti trois fois supérieures à un EVA classique et offre un retour d’énergie de 83%.

A vous les sorties dynamiques sur routes en toute liberté !

La FREEDOM ISO est équipée d’un chausson RUN DRY vous procurant une parfaite respirabilité afin de vous garder au sec et d’évacuer la sueur en toutes circonstances.

Pourvu de la technologie ISOFIT, son chaussant permet un ajustement précis à la morphologie de votre pied afin de vous procurer un mouvement idéal.

Son empeigne en mesh stretch assure quand à elle une tenue dynamique et ultra aérée.

En Combinant l’EVERUN au système ISOFIT, la FREEDOM ISO offre les deux technologies primées de la marque, ce qui en fait la chaussure la plus avancée technologiquement jamais créée par SAUCONY.

En plus de sa durabilité et flexibilité incroyable, SAUCONY a doté la Freedom ISO d’une semelle extérieure TRIFLEX qui offre une excellente résistance à l’abrasion.

Ce caoutchouc cristallin s’ajuste parfaitement à la flexibilité de l’EVERUN, permettant ainsi une meilleure adaptation à toutes les morphologies de pieds et une liberté de mouvement

Votre attaque devient donc plus agressive, vous vous sentez comme poussé vers l’avant.

En complément de sa semelle entièrement en EVERUN, la FREEDOM ISO intègre également une topsole en EVERUN pour encore plus de retour d’énergie et un amorti tout en continu à chaque foulée.

Fiche Technique – Avantages

Amorti EVERUN : Concept d’amorti au plus près du pied. C’est un TPU expansé en base polymère, plus durable que l’EVA et gardant plus de vitalité tout au long de la course.

Petites perles chauffées de manière à pouvoir s’étendre et ainsi devenir la technologie Everun. La technologie Everun dure trois fois plus longtemps qu’un EVA classique et offre plus de dynamisme.

4 bénéfices clés pour le coureur

  1. Vivacité : Plus de rebond et d’élasticité ressentis instantanément par les coureurs.
  2. Amorti continu : Un amorti souple et fluide tout au long de la course avec une meilleure répartition des pics de pression à l’avant du pied.
  3. Retour d’énergie : Génère un retour d’énergie de 83% contre 75-78% pour un EVA classique.
  4. Durabilité : Grâce à sa conception, la semelle gardera sa forme initiale tout au long de la course et de la durée de vie de la chaussure.

Mesh stretch :  Respirabilité et liberté de mouvement

ISOFIT : Manchon intérieur doux combiné avec une cage de support pour créer un système d’ajustement dynamique adapté à la forme et aux mouvements de votre pied.

Caoutchouc Cristal TRIFLEX :  Flexibilité et accroche

Support Frame au talon : La mousse à mémoire dans le talon adhère au tendon d’Achille et au talon pour une meilleure tenue, en maintenant davantage le talon.

Chausson RunDry : Couche de base pour vous garder au sec en évacuant la sueur.

Semelle interne amovible : Hygiène

Coloris : Orange et Jaune – Bleu et Jaune – Noir et Argent.

L’Avis de Romain pour TRAIL SESSION MAGAZINE

Utilisateur de longue date de la marque Américaine SAUCONY, que ce soit sur Route ou en Trail, me voilà une nouvelle fois confronté à cette marque qui ne cesse de se développer depuis quelque temps pour mon plus grand plaisir, ainsi que celui d’une large communauté de Runners.

Aujourd’hui je me retrouve avec un modèle route entre les mains, destiné aux sorties dynamiques et rapides, il va donc falloir envoyer sévère pour voir ce que ces dernières ont dans le ventre (ou du moins dans la semelle).

A mon premier contact avec les FREEDOM ISO j’ai été dans un premier temps très étonné par leur légèreté et par ce côté très aéré qui en dégage. 

Ce qui m’a tout de suite attiré le regard est bien entendu ce côté très « Life Style Summer » avec des coloris qui me feraient presque penser à un cocktail genre « Tequila Sunrise » ou « Sex on the beach », allez savoir pourquoi, moi j’ai pensé à ça…

Une fois aux pieds, le sentiment de légèreté et de respirabilité est tout bonnement confirmé, on ne les sent quasiment pas, elles sont ultra confort et hyper aérées.

Durant l’effort, ces dernières savent se faire oublier tant elles sont confortables et tant elles épousent parfaitement la forme de votre pied.

L’EVERUN réparti sur la totalité de la chaussure est un pur bonheur, on ressent indéniablement cette impression d’être porté vers l’avant via une attaque du pied plus agressive.

L’amorti est souple, fluide, continu, on ressent plus de rebonds et moins de fatigue.

A chaque foulée il y a ce petit truc, cette petite sensation qui me faisait penser que j’attaquais trop, que j’allais plus vite que d’habitude… ce truc qu’on ne comprends pas mais qui procure une sensation en soi qui fait un bien fou.

Pour conclure, vous l’aurez compris, j’adhère à 200% à ce modèle.

SAUCONY joue franc jeu, annonce une révolution et s’y tient parfaitement.

On sent bien qu’une nouvelle ère en terme d’amorti a débuté au sein de cette marque Américaine, y succomberez-vous ? ? ?

Guide des Tailles

Conseil : N’hésitez pas à prendre une demi pointure de plus que votre modèle habituel.

Testées par Romain pour Trail Session Magazine

Proposées au Prix de Vente Conseillé de 180€ chez notre partenaire i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *