OFF
ON
Boxed
SAUCONY XODUS ISO 2 : Partez enfin pour de longues heures sans vous soucier de quoi que ce soit !!!

SAUCONY XODUS ISO 2 : Partez enfin pour de longues heures sans vous soucier de quoi que ce soit !!!

SAUCONY l’a récemment proclamé haut et fort, « NE CRAIGNEZ AUCUN CHEMIN !!! »

Pour en arriver à une telle affirmation, la marque Américaine vous propose cette saison de créer vos propres itinéraires avec quatre chaussures spécialement conçues pour l’hiver.

Quatre chaussures qui constituent la Gamme Run Anywhere et qui sont faites pour les longs périples à travers les terrains les plus difficiles.

L’une d’entre elles n’en est pas à sa première version, il s’agit de la pionnière de la gamme, elle s’appelle XODUS ISO 2 et c’est Romain qui l’a testé pour nous

La XODUS c’est juste « MA chaussure TRAIL de prédilection », c’est celle qui m’accompagne depuis maintenant plusieurs années, et il m’est fort difficile de m’orienter vers un autre modèle.

J’ai été par le passé déçu par certains points comme le mesh trop fragile sur la XODUS 6, les crampons de la semelle qui s’arrachaient sur la  ISO 1, mais j’ai toujours trouvé plus d’avantages que d’inconvénients à cette chaussure qui pour moi est un modèle incontournable.

Une fois le carton ouvert et la chaussure entre les mains, rien à dire si ce n’est « propre ».

Franchement elles sont belles, les couleurs sont sympas, on voit qu’il y a eu un effort de fait sur le côté esthétique de cette version qui a un look qui ne me laisse vraiment pas indifférent.

Elles ont l’air un brin plus fitées que d’habitude, la semelle semble avoir été remaniée, le mesh semble solide. Vite! faut que j’aille vérifier tout ça sur les chemins!

Me voilà donc avec les XODUS ISO 2 aux pieds.

Ce modèle est super confortable, on sent de suite la différence avec les modèles précédents qui étaient beaucoup moins fités que celui-ci.

Le système ISOFIT n’est donc pas erroné, il est bien présent et on ressent vraiment le chausson qui s’adapte parfaitement à la morphologie de votre pied.

Le laçage devient donc moins contraignant, et ne nécessite pas d’être trop serré car le pied est déjà bien maintenu dans la chaussure.

Pour parfaire ce confort du chaussant, quoi de mieux que d’avoir muni cette XODUS ISO 2 d’une Topsole en EVERUN.

Le confort de l’EVERUN n’est plus à prouver, ce principe d’amorti moelleux sur toute la semelle vous donne un sentiment de légèreté continue agrémenté d’un retour d’énergie qui vous mènera très loin sur vos chemins et sentiers préférés.

La semelles extérieures PWRTRAC qui pour moi étaient le point noir des EXODUS ISO 1 ont été réétudiées est ce n’est pas un mal.

A présent cette dernière est faite d’un seul tenant, espérons que cela lui donne la possibilité de faire de longs kilomètres sans se décoller, ça seul l’avenir nous le dira…

Chose sûre, cette dernière est toujours autant cramponnée et cela vous donne une accroche impeccable dans les sentiers secs comme boueux, en partie plate comme en devers.

Niveau protection, vous y trouverez également votre compte.

La coque talon externe verrouille le pied et vous procure un sentiment de protection hors norme.

Le pare-pierre quant à lui se noie parfaitement dans la masse et protège au mieux vos orteils des chocs avec un caillou ou une racine qui traîne sur votre chemin.

Pour faire simple, équipée d’une topsole en EVERUN, d’une semelle extérieure en PWRTRAC et d’un système ISOFIT renforcé, elle offre une stabilité sans égal sur les sentiers.

La Xodus ISO a été conçue pour résister aux plus longues distances en Trail et avec elles vous allez vous régaler.

FICHE TECHNIQUE

Coque talon externe pour verrouiller le pied

Topsole en EVERUN pour un amorti continu et un meilleur retour d’énergie

Membrane supérieure renforcée

ISOFIT adapté au trail pour un chaussant optimal et dynamique tout au long de vos trails

Semelle extérieure en PWRTRAC cramponnée pour une durabilité imbattable et une traction optimale sur une multitude de surfaces

325 gr. en 42

DROP de 4mm (24.5/20.5)

TECHNOLOGIES

MAINTIEN ISOFIT

TOPSOLE EN EVERUN

SEMELLE EXTÉRIEURE EN PWRTRAC

GUIDE DES TAILLES

 

Disponible au prix de 140€ chez notre partenaire i-Run

112€ pendant les Running weeks (jusqu’au 14-11-2017)

 

Test réalisé par Romain pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n



Enregistrer

Enregistrer

A lire aussi:

1 comment

  • Pour ma part j ai abandonné la saucony xodus. gros probléme de qualité sur le mesh et la semelle extérieur et en trés peu de temps ( et sur les trails les coureurs qui ont leurs xodus completement explosées sont légions et pas aprés 600km d utilisation). Ils ne sont plus partenaires de vibram pour la semelle extérieur qui était pour moi une reference en terme d accroche quel que soit le terrain ( chemin, montagne, boue, pierre mouillée,…..) on avait certes une rigidité plus importante mais on pouvait passer partout sans se poser de question.
    Point positif pour la marque il se sont rendu compte rapidement qu il y avait un probléme d usure prématuré de la semelle et du mesh et propose un remplacement des chaussures.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *