OFF
ON
Boxed
Short SALOMON Exo Twinskin : Prolongez votre sortie tout en restant au top pour celle qui suivra !

Short SALOMON Exo Twinskin : Prolongez votre sortie tout en restant au top pour celle qui suivra !

Ça y est, c’est l’été, les journées rallongent et les sorties Trail Running qui vont avec aussi. A vous les longues balades dans vos chemins et sentiers préférés.

Pour ce faire, quoi de mieux que d’être équipé du short qui va vous maintenir parfaitement et qui va vous permettre de récupérer le plus rapidement possible pour pouvoir remettre ça au plus vite.

Chez Trail Session on a ce qu’il faut pour vous, ça vient de chez Salomon, c’est un modèle déjà connu de tous, et qui s’appelle Exo Twinskin. Sa version 2017 est une Grande Réussite !

Présentation du Short SALOMON EXO TWINSKIN

S’inspirant directement de la collection SLAB, le short Salomon Exo Twinskin est conçu pour que vous vous surpassiez et pour que vous repoussiez vos limites à leur paroxysme.

Ce short bien connu de la marque française est, comme son nom l’indique, un modèle deux en un, incluant un short et un cuissard, il est proposé aux Trailers adeptes de la moyenne et de la longue distance qui recherchent un excellent confort musculaire et une meilleure récupération.

Le cuissard de compression est équipé de la technologie Exo Sensifit Agility qui vous assure un excellent maintien musculaire tout en conservant une souplesse indéniable.

Il est fabriqué avec une matière Stretch 4 directions et une construction MotionFit pour suivre chacun de vos mouvements.

Grâce à lui vous aurez un meilleur alignement du corps ce qui vous facilitera la course en montée et en descente, ainsi que sur des terrains inégaux.

Le cuissard à pour bienfait de limiter les crampes et les douleurs musculaires tout en vous permettant de dépenser moins d’énergie et en contribuant à prévenir les risques de blessures.

Il améliore la pression sanguine, procure un vrai maintien et vous permet de revenir plus vite sur les chemins en accélérant la récupération.

Ce dernier est pourvu de la technologie 37.5° qui vous permet de conserver une température optimale tout au long de vos efforts.

Cette technologie fabriquée en matériaux d’origine naturelle n’irrite pas la peau et donne à votre produit la faculté de sécher 5 fois plus vite qu’un vêtement classique.

Le short de son côté est fabriqué en matière Aéro ultra légère, sa mission est simple, être visible mais indiscernable.

Tout comme le cuissard, cet dernièr sèche extrêmement vite et vous permet d’être tout le temps au sec pour un confort optimal.

Sa ceinture minimaliste procure un maintien de la ceinture abdominale, un parfait ajustement et un confort hors du commun.

Doté de deux poches, vous aurez le choix de glisser vos ravitaillements, téléphone, clés, flasque ou autres objets personnels dans une poche frontale ouverte ou dans une dorsale pouvant se fermer à l’aide d’un zip.

D’un point de vue sécurité, vous retrouverez un logo de la marque et des bandes réfléchissantes 360° de manière à être vu lorsque la luminosité vous fait défaut.

Fiche Technique et Avantages

Twinskin : 2 en 1, short + cuissard

 Exo Sensifit : Améliore l’alignement du corps dans le mouvement, limite les risques de blessures et favorise la récupération

4-Way Stretch : Liberté de mouvements

Active Dry : Garde les muscles au chaud et garde au sec

Maille Exo : Respirabilité et fraîcheur

Ceinture minimaliste : Maintien, ajustement et confort

Poche frontale : Ravitaillement gels énergétiques

Poche zippée : Rangement ou ravitaillement

Coutures plates anti-frottement : Aisance dans le mouvement

Skin Fit : Coupe près du corps

Entrejambe 15cm

Eléments réfléchissants : Visibilité et sécurité

L’Avis de Romain pour Trail Session Magazine

Ultra Trailer depuis maintenant quelques années et ayant un faible pour les distances allant de 70 à 160 km, je n’ai jamais vraiment su si la compression était une bonne chose ou pas dans la pratique de mon sport favori.

Chose est sûre, j’ai un peu tout essayé, et j’ai à mon actif une longue liste de courses que j’ai terminées avec un short Exo Twinskin de chez Salomon.

On va pas dire que tout vient du short, bien entendu, mais franchement cette gamme là me convient plutôt bien et ne m’a jamais fait défaut.

Dans ces shorts, je me sens bien, c’est comme ça…

Celui de cette année est tout aussi bien que ceux des années précédentes et lors de son utilisation j’ai ressenti un maintien et un ajustement un poil plus développé que ceux de ses prédécesseurs.

La compression est bien présente, on la ressent parfaitement.

 La liberté de mouvements quand à elle n’est pas altérée, on ne ressent aucune gêne, bref un réel confort.

La matière du cuissard comme celle du short est super appréciable, on se sent très léger malgré le fait qu’on ait une superposition de deux produits, c’est vraiment bluffant.

Pas d’humidité, pas de transpiration qui stagne et qui rend le tissu humide, les matériaux employés ont vraiment bien été choisis, on est tout le temps au sec c’est un vrai plus.

Les deux poches sont fort appréciables, certes ce ne sont pas des poches immenses et on est un peu limité pour y glisser tout ce que l’on souhaite, mais bon en même temps il y a des ceintures et des sacs pour ça et elles sont là pour dépanner faut pas être trop exigent non plus…

Bref, peu de choses négatives à dire sur ce produit que je recommande vivement à tous les Trailers qui, comme moi, souhaitent partir léger et bien équipés pour de longues heures sur les chemins. 

Rédacteur / Testeur : Romain Sempey

Guide des Tailles

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 140€ chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *