OFF
ON
Boxed
Shorts Sense Pro et Fast Wing Twinskin : laissez vous tenter par l’un de ces deux Shorts Salomon pour gambader sur tous les chemins !!!

Shorts Sense Pro et Fast Wing Twinskin : laissez vous tenter par l’un de ces deux Shorts Salomon pour gambader sur tous les chemins !!!

Il n’est jamais simple de savoir vers quelle tenue se tourner pour que votre sortie Trail se déroule le mieux possible. Pour le Haut, de manière générale nous avons toujours un peu nos préférences et nos habitudes, mais pour le Bas ce n’est pas forcément aussi simple. En fonction du type de sortie prévue et du temps qu’il fait, vous pourriez être tenté par un short léger et ample, un short compressif, un short court ou long, un cuissard, un short + cuissard, (…)

Salomon a bien compris ce souci là, et vous propose une multitude de choix dans sa gamme dont le SENSE PRO M et le FAST WING TWINSKIN M.

A vous de voir à présent lequel des deux est fait pour vous !!!

Dans ce test qui a pour but de vous présenter ces deux produits sans les comparer pour autant, TRAIL SESSION MAGAZINE va tenter de vous aider à faire un choix entre ces deux best seller de la marque ; et que vous avez forcément déjà vus sur une course ou lors d’un entraînement.

Et qui sait… Peut être qu’au final, vous opterez pour les deux !!!

SALOMON SENSE PRO M

Le short Salomon Sense Pro M est le bas de running idéal pour vos entraînements intensifs et vos compétitions.

Que votre choix se porte sur une courte distance ou sur une longue balade, ce short sera votre meilleure arme pour que vos jambes se portent pour le mieux.

Dans son coloris noir pourvu de quelques bandes rouges, ce Sense Pro M est taillé dans le tissu AdvancedSKin ActiveDry qui se charge d’évacuer la sueur afin de vous laisser parfaitement au sec tout au long de votre périple.

La transpiration et l’humidité du corps sont transférées vers la surface du textile où elles s’évaporent.

Vous ne ressentirez donc jamais de gênes dues à un textile humide et lourd, car ce dernier ne la retient pas mais l’évacue.

En plus de l’AdvancedSkin ActiveDry vous retrouverez la technologie 37.5 pour vous procurer le maximum de confort possible.

Quelle que soit la température extérieure, le procédé 37.5 permettra de réguler la température de votre corps pour éviter le risque de surchauffe ou de refroidissement.

Avec ce Sense Pro M, avalez  donc les obstacles qui se présentent devant vous sans vous soucier d’éventuelles gênes ou autre frottement, car il est conçu dans une matière aérée et stretch pour plus de respirabilité et pour une liberté de mouvement sans contrainte.

Son slip intégré procure un confort optimal, tandis que sa taille élastique apporte un meilleur ajustement à votre morphologie.

Le petit point négatif pourrait être le slip qui a tendance a remonter un petit peu, mais cela n’est pas flagrant et dépend certainement du gabarit de l’utilisateur.

Le petit plus qui fait la différence reste sans doute les poches en mesh présentes à la ceinture (devant et derrière) de ce dernier, afin de vous offrir des rangements pour vos barres ou vos gels énergétiques.

Fiche Technique et Avantages

  • 37.5 : régulation de la température corporelle
  • AdvancedSkin ActiveDry : rester au sec
  • Matière aérée : respirabilité
  • Stretch : liberté de mouvements
  • Slip intégré : confort
  • Taille élastique : ajustement
  • Poches en mesh à la ceinture
  • Coloris : noir et rouge

 

Salomon Sense Pro M

Disponible au prix de 80€ chez notre partenaire i-Run.fr (CLIC !)

SALOMON FAST WING TWINSKIN

Place maintenant au Short Salomon Fast Wing Twinskin, qui lui est plutôt conseillé pour vos entrainements, même si rien ne vous empêche de l’enfiler lors de vos compétitions.

En même temps, chacun fait comme bon lui semble, non ???

Ce short deux en un composé d’un cuissard et d’un short est juste super confortable, ultra léger et respirant.

Il est lui aussi fabriqué dans le tissu AdvancedSKin ActiveDry qui vous assure une évacuation rapide de la sueur pour vous garder bien au sec.

En somme tous les ingrédients sont réunis dans ce Fast Wing Twinskin pour que tout se déroule pour le mieux durant votre sortie.

Son cuissard intégré, favorise votre confort et votre bien-être tout au long de votre effort en soutenant vos muscles et en évitant leur ballottement.

Il y a juste ce qu’il faut de compression dans ce dernier pour vous sentir maintenu sans vous sentir « saucissonné ».

Dans la quête d’un confort plus optimal, Salomon a décidé d’équiper son Fast Wing Twinskin d’une large bande élastique qui garantit un ajustement idéal de votre short.

On peut dire que le résultat est là et que l’effet escompté est présent car le short ne bouge pas et la texture de la bande est très agréable.

Niveau rangements, sur ce modèle là vous ne retrouverez pas de poches ceinture à l’avant ou à l’arrière.

En outre vous serez tout de même équipé de deux petites poches qui vous permettront d’emportez avec vous votre petit ravitaillement via la poche ouverte ou vos objets plus précieux tels clés, argent ou autre via la seconde poche qui, elle, est zipée.

Fiche Technique et Avantages

  • AdvancedSkin ActiveDry : évacuation de la sueur
  • Cuissard intégré : soutien musculaire et confort
  • UPF30 : protection UVA et UVB
  • Large élastique à la taille : ajustement
  • Poche zippée et poche : rangements
  • Éléments réfléchissants : visibilité
  • Coutures plates : réduction des irritations
  • Coloris : noir et rouge

 

Salomon Fast Wing Twinskin M

Disponible au prix de 90€ chez notre partenaire i-Run.fr (CLIC !)

Guide des tailles pour ces deux produits

Guide des tailles

CONCLUSION

Pour conclure sans toutefois comparer les deux produits, chacun d’entre eux a ses atouts qui vous plairont forcément.

Par le passé notre testeur aurait sans hésiter opté pour le FAST WING TWINSKIN avec son cuissard intégré, mais cela fait maintenant deux ans qu’il préfère les shorts plus légers sans cuissard, de ce fait il partira plus facilement avec le SENSE PRO même sur de très longues distances.

Malgré tout ce TWINSKIN a tout de même séduit pour des sorties par temps plus frais ou lorsque la fatigue se fait un peu ressentir.

Comme quoi il en faut pour tous les goûts et chacun se fera sa propre idée du produit en le testant lors de ses escapades.

En tous cas que ce soit l’un ou l’autre, n’ayez pas de doutes ils sont vraiment bien pensés et parfaitement conçus dans le but de vous procurer le maximum de plaisir possible.

Test réalisé par Romain

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juillet 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *