OFF
ON
Boxed
Soutien gorge Anita Momentum Pro, le meilleur maintien tout en douceur !

Soutien gorge Anita Momentum Pro, le meilleur maintien tout en douceur !

Je vous ai déjà parlé de l’accessoire de mode et de praticité qu’est devenu le soutien-gorge/brassière de sport. Impossible de faire l’impasse aujourd’hui sur ce qui peut aussi bien se porter de façon invisible sous un tee-shirt, se laisser deviner par transparence ou se porter en brassière complètement visible avec un short ou un collant.

Peu importe vos choix, la finalité est la même et aujourd’hui tout est à notre portée, le design et la praticité. Ça tombe plutôt bien, les femmes n’ont absolument pas envie de choisir entre leur style et leur confort. On veut tout ! ! ! ! J’avoue faire partie de celles-là, évidemment, mais aujourd’hui c’est pour moi le confort qui prime. Etre maintenue d’accord, étouffée, hors de question, subir un dos nageur qui écrase mes trapèzes, surement pas ! Le confort prime et quand il se trouve couplé de l’efficacité, c’est juste un pure bonheur.

Je vous présente aujourd’hui le soutien-gorge Active Momentum Pro de chez ANITA, un grand professionnel commercialisant des soutiens-gorge et des maillots de bain depuis 132 ans !

Histoire de Famille 

De la lingerie et des maillots de bain hors pair, un modelé inégalé, un confort absolu et une qualité irréprochable : tels sont les caractéristiques auxquelles l’entreprise ANITA Dr. Helbig est fidèle depuis plus de 125 ans!

Deux marques nous représentent dans le monde entier : ANITA SINCE 1886 et ROSA FAIA. Nous développons, produisons et commercialisons, en leur nom, des soutiens-gorge et des maillots de bain destinés aux silhouettes les plus variées incluant les grands bonnets et les grands tours de poitrine.

Chaque produit est développé de manière ciblée pour chaque type de silhouette et chaque type d’utilisation. Les corps aux rondeurs féminines et aux grands bonnets, les mamans allaitantes et les femmes sportives trouvent, chez nous, un large choix de sous-vêtements, tout comme les femmes ayant subi une opération mammaire.

Une entreprise familiale

Nous sommes une entreprise familiale traditionnelle dont le siège se trouve dans la ville bavaroise de Brannenburg. Sa direction est actuellement occupée par Georg Weber-Unger, représentant la quatrième génération, ainsi que par ses deux fils Georg et Johannes. Au pied des Alpes, nous développons et dessinons nous-mêmes tous nos produits. Nous gérons, de par le monde, quatre sites de production propres dans lesquels près de 800 couturières fabriquent les articles Anita et ROSA FAIA. Nous comptons, à l’échelle internationale, un total de 20 sociétés propres et employons plus de 1600 personnes.

Tous les salariés d’ANITA font partie d’une grande famille. De nombreuses personnes travaillent depuis plus de 30 ans dans l’entreprise. Parfois, leurs parents ont déjà fait partie des effectifs.

Unique en son genre

Depuis 1886, nous visons, pour nos produits, une qualité sensationnelle et l’unicité. Notre objectif quotidien est d’apporter aux femmes, qui utilisent nos articles, un peu plus de qualité de vie supplémentaire, de confort et de beauté. Il n’est pas rare que notre marchandise se caractérise par de « petits monopoles », c’est-à-dire par des détails ou des particularités techniques souvent camouflés ou invisibles au premier regard, mais qui assurent, au jour le jour, un avantage sensible en termes de bien-être et de confort.

Le test 

Le modèle Active Momentum Pro 5539 est le best-seller de la marque dans la catégorie du maintien extrême. Et je ne vais pas y aller par 4 chemins, il est de loin et en toute honnêteté, le meilleur soutien-gorge de sport que j’ai jamais porté jusqu’ici. Je connaissais la marque sans l’avoir essayée et je suis raccord avec sa réputation.

Je ne m’y sens pourtant pas comme dans ces soutien-gorge de grand maintien, un peu engoncée, la poitrine toujours un peu écrasée. Ici mon sentiment est très agréable, je ne me contorsionne pas pour l’enfiler et ma poitrine garde presque sa forme initiale tout en étant maintenue… mais en douceur.

Design et praticité, un tissu rouge brillant pour les bonnets prémoulés qui offrent un parfait confort. Les coutures, les élastiques, le filet, les finitions, tout y est, on comprend immédiatement qu’on est en présence d’une maison au profesionnalisme bien encré et qui a bien compris les envies et besoins de ses utilisatrices.

Dans ce bonnet pré-moulé, votre sein est englobé sans être écrasé, ni « pushé », il est maintenu juste comme il le faut. Il trouve naturellement sa place. Aucune couture, ce qui dit, aucun frottement ou échauffement, là aussi niveau confort, pas la peine de vous expliquer, mesdames…

Un triangle en tissu éponge hydrophile se trouve à l’intérieur du bonnet, il contribue au maintien et absorbe l’humidité et la transporte vers l’extérieur, un pur bonheur.

Le dos en microfibre aéré permet également une parfaite respirabilité. Les formes sont pensées, étudiées, elles font le style du produit mais également sa grande qualité. Le dos est tout élastique, là encore votre soutien-gorge s’adapte à votre morphologie.

Les bretelles, élargies sur le sommet des épaules et rembourrées sont simplement parfaites et offrent une grande stabilité. Elles ne glissent pas et ne remontent pas trop près du cou non plus, elles équilibrent le maintien et préservent les épaules et le dos.

Fermeture par l’arrière avec 3 agrafes doubles qui vous laissent suffisamment d’amplitude pour trouver le parfait tour de poitrine.

L’ajustement des bretelles est simplement incroyable ! Sur le devant, juste sur le haut du bonnet, avec un croquet, vous avez le choix entre 7 différents crans ! ! ! Le crochet glisse facilement et l’ajustement n’est absolument pas un casse-tête. Ces crans ne sont que sur la partie extérieure du soutien-gorge, donc aucun échauffement vu que le relief est en extérieur… Je vous l’avait dit, confort, confort, confort !

La marque propose les bonnets de B à F et taille de 85 à 105 cm. Autant vous dire que tout le monde peu avoir accès à la qualité.

Ce soutien-gorge est mon coup de cœur ! Il rassemble exactement tout ce dont on a besoin et envie. Le style, le maintien. Les courbes sont harmonieuses, un rouge brillant assagit par un gris foncé. Le décolleté est couvrant mais pas trop, les bretelles (vous l’aurez compris, je les aime beaucoup), sont très stylées. Et le bonnet préformé laisse la poitrine s’y installer tout naturellement sans écraser ou surélever le sein. Sans armature, mais un élastique sous-poitrine, suffisamment large et résistant pour parfaire le maintien. Anita, une belle découverte pour moi, n’hésitez plus entre le style et l’efficacité pour vos sorties, tout est possible y compris pour les grands bonnets.

Anita Momentum Pro 

Matière et Confections :

  • Maintien maximal : pour les sports à fort impact
  • Coques en mousse DeltaPad : soutien et confort
  • Bonnets prémoulés sans couture
  • Coques et filet moulé reliés librement entre eux
  • Dos croisé : liberté de mouvement, habillage et déshabillage faciles
  • Ajustement du tour de poitrine avec 3 agrafes
  • Réglage des bretelles avec crochets sur l’avant : 7 crans différents
  • Bande élastique : ajustement tout confort
  • Sweat Management et CoolMax : gestion de la transpiration
  • Coutures ultra-plates : confort et douceur
  • Absence de couture sur les bonnets
  • Coloris : rouge métallisé et gris
  • Anita Sweat Management :La combinaison de deux matières respirantes de haute technologie permet une gestion rapide et parfaite de la transpiration : Sweat Management.
  • Composition :
    • 74 % Polyamide
    • 11 % Polyester
    • 8 % Élasthanne
    • 7 % Polyuréthane

Microfibre

Fibre synthétique haute technologie, confectionnée en polyester ou en polyamide. Les filaments (fils sans fin) sont transformés en un fil d’une finesse extrême. Le vent et la pluie pénètrent difficilement cette matière, tandis que la transpiration s’évapore aisément. Les tissus confectionnés en microfibre se caractérisent par leur légèreté et leur souplesse extrêmes, tout autant que par leur résistance exceptionnelle et leurs propriétés thermorégulatrices.

Entretiens :

  • Lavage avec programme délicat à 40°
  • Blanchiment à proscrire
  • Séchage en machine à proscrire
  • Repassage à proscrire ou restriction forte
  • Nettoyage à sec à proscrire

Test Réalisé par notre Rédactrice / Testeuse : Magali CANTERO

Crédits Photos : Sébastien CANTERO

Disponible au Prix de Vente de 100 €uros chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *