OFF
ON
Boxed
Spiruline : Bien plus qu’un effet de mode … Comment la consommer/cuisiner ?

Spiruline : Bien plus qu’un effet de mode … Comment la consommer/cuisiner ?

Riche en protéine, source de fer, fortifiante et reconstituante, la Spiruline (Spirulina platensis) ne cesse de faire parler d’elle ces dernières années. De plus en plus de producteurs affluent, et Trail Session Magazine a choisi la Spiruline de Sévigné comme partenaire de recettes que nous allons vous proposer au cours des prochaines semaines

La Spiruline se trouve sous forme de micro-algue en poudre, elle s’utilise crue et cuite (diluée, mélangée ou cuisinée) en boissons, plats, desserts et sauces.

Nous utiliserons donc la Spiruline de Sévigné en poudre et vous présenterons diverses méthodes pour la consommer : notamment les Smoothies et Recettes de Cuisine !

Présentation et Histoire de la Spiruline

Cette super algue est consommée depuis des millénaires par des peuples très variés : que ce soit les Aztèques au Mexique précolombien, kes Kanembous du Lac Tchad. La Spiruline s’est faite connaître aux occidentaux plus tardivement : pendant les années 1960. La teneur importante en protéines équilibrées (environ 60%) fait de cette algue un super aliment qui consommé régulièrement, favorise un bon équilibre, renforce la vitalité et comble d’éventuelles carences.

Une source de protéines

La découverte des algues bleues microscopiques par le monde moderne remonte à moins d’un siècle donc. Le développement de leur consommation et de leur production, qui s’est initié dans les dernières décennies du 20ème Siècle, semble aussi important pour l’avenir de l’alimentation humaine que leur apparition sur Terre il y a quelques milliards d’années.

Les Fermes de Spiruline

L’éclosion d’initiatives dédiées à la culture de la Spiruline dès les années 1980 et de façon exponentielle depuis 2000, est spectaculaire, allant même jusqu’à susciter la question péjorative chez certains consommateurs : « Et si c’était juste un effet de mode ? »

Nous avons étudié le sujet et l’avons testée sous toutes ses formes depuis des années, et sommes convaincus que non. Par contre c’est la question du goût et donc de sa consommation qui revient le plus souvent. C’est pourquoi dans les prochains articles, après cette présentation générale et ainsi que celle de notre partenaire Spiruline de Sévigné, nous vous présenterons diverses méthodes et recettes pour la consommer avec Plaisir 🙂

Les Vertus de la Spiruline

Source article : https://www.sport-equipements.fr/nutrition-sportive/complement-alimentaire/spiruline/

Notre Partenaire : Spiruline de Sévigné

« Nous sommes producteurs de spiruline, micro-algue alimentaire aux vertus exceptionnelles. La Culture est effectuée sous serre afin d’apporter la chaleur dont elle a besoin. Notre serre de production de spiruline se trouve en Bretagne, à Cesson-Sévigné, proche de Rennes. Nous pouvons vous fournir soit de la spiruline en paillettes ou en poudre. »

7 Raisons de la consommer chez les sportifs !

De Bonnes Recettes à venir sur Trail Session Magazine

Son goût particulier et sa couleur bleu foncé peuvent parfois voire même souvent surprendre. Une fois passée la consommation régulière, la surprise deviendra facile à intégrer. Et elle le deviendra encore plus facile avec de nombreuses préparations aux saveurs subtiles et agréables à consommer 🙂

Il est d’ailleurs à noter que les petits enfants dont les papilles gustatives sont encore neutres, en raffolent souvent !!! Au top parce que les vertus de la Spiruline sont excellentes pour la croissance !

En cuisine on peut donc la préparer de multiples façons, et ce sont ces dernières que nous vous présenterons très prochainement.

Pour préambule : Le plus simple serait de remplir une salière et de saupoudrer au coin de l’assiette, accompagné d’un filet d’huile d’olive. Elle s’intègre aussi très bien dans les sauces, pesto, tapenades, etc… On peut également la mélanger aux jus de fruits et milk-shakes, ou encore réaliser pains, galettes, crawkers, gâteaux.

Très important à savoir : Les protéines se conservent après cuisson.

Article réalisé par Cédric Masip

Disponible au Prix de Vente de 15,50€ sur le site de Spiruline de Sévigné

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *