OFF
ON
Boxed
Suunto 9 Baro Black : N’hésitez plus et optez pour un petit bijou fabriqué pour durer et être à la pointe de la précison durant de longues heures !

Suunto 9 Baro Black : N’hésitez plus et optez pour un petit bijou fabriqué pour durer et être à la pointe de la précison durant de longues heures !

Depuis le temps que l’on vous parle des montres Suunto sur Trail Session Magazine, nous pensons qu’il n’est plus vraiment nécessaire de vous présenter le géant Finlandais spécialisé dans ces instruments de mesure.

Par contre, on en est à quel modèle ? Quelle est la dernière nouveauté de la marque, et quelles sont les nouvelles technologies développées par les ingénieurs et les athlètes pour vous accompagner le plus loin possible ?

Rien de plus simple… Il suffit de nous demander !!!

On en est à la Suunto 9, elle vient juste d’arriver, elle remplace et complète ses grandes soeurs nommées AMBIT, SPARTAN, KAILASH ou encore CORE ; et elle est déclinée en plusieurs modèles et plusieurs coloris, avec ou sans ceinture cardio, afin de répondre à vos divers besoins.

Romain a donc eu le privilège de tester pour vous la Suunto 9 Baro Black, et il a usé sa batterie sur le vélo, dans l’eau, sur la route, sur les chemins et même sur les sommets… Voici son retour !!!

Suunto 09 Baro Black

Vous avez envie d’une montre GPS multisports, ultra complète et robuste, vous proposant plus de 80 activités différentes, alors ne cherchez plus, elle est toute trouvée : c’est la Suunto 9 Baro Black.

Avec sa grande autonomie, sa batterie intelligente, son GPS extrêmement précis et son altitude barométrique, elle n’a vraiment pas fini de vous surprendre 😉

Avant de rentrer dans les détails, parlons tout d’abord de son aspect esthétique et de son look.

Franchement sur ce point là, il n’y a rien à dire… Dans son écrin noir plein de sobriété avec quelques parties chromées, elle est juste Magnifique 🙂

Que ce soit lors de votre pratique sportive, à la maison, au travail, en soirée ; bref dans la vie de tous les jours, elle est juste parfaite pour vous accompagner partout !

Notre testeur en est tout simplement tombé amoureux, et il a même délaissé sa Suunto SPARTAN sans aucun état d’âme, tant cette Suunto 9 l’a conquis 🙂

Comme vous avez pu le voir dans la petite vidéo, le slogan choisi par Suunto pour cette beauté n’est autre que :

« BUILT TO LAST – JUST LIKE YOU » qui veut dire « CONÇUE POUR DURER – A VOTRE IMAGE »

Pour Suunto cela est une évidence : lorsque toute votre attention est portée sur un certain objectif ou une certaine aventure, il est essentiel que votre montre soit à la hauteur.

Offrant jusqu’à 120 heures de suivi en continu, la Suunto 9 est donc « conçue pour durer – à votre image » !

Avant toute chose, il ne faut pas mettre de côté que la Suunto 9 a été conçue et fabriquée pour répondre aux besoins des athlètes professionnels 😉

Testée à l’extrême avec plusieurs milliers d’heures d’utilisation réelle réalisées dans les conditions les plus difficiles par l’équipe des testeurs internes et les athlètes Suunto à travers le monde, cette montre sera un outil fidèle et fiable qui vous accompagnera dans toutes vos aventures !

Si vous avez peur que cette dernière ne suive pas l’évolution de votre activité, arrêtez de suite de penser à ça car vous pourrez mettre régulièrement à jour le logiciel de votre montre, pour en profiter au maximum 😉

Si vous vous présentez sur la ligne de départ d’un Ultra ou d’une épreuve qui va durer de longues heures, ne vous inquiétez pas, elle restera en fonctionnement du début à la fin.

Trois modes de batterie prédéfinis s’offrent à vous, à savoir : Performance, Endurance et Ultra, allant de 25 à 120h d’enregistrement avec le suivi GPS activé.

Lorsque vous démarrez un enregistrement, vous obtenez une estimation de l’autonomie restante dans le mode actuel. Changez alors de mode quand vous le souhaitez si celle-ci n’est pas suffisante.

En plus de cette possibilité, la Suunto 9 utilise des rappels intelligents basés sur votre historique d’activités, afin de veiller à ce que vous disposiez toujours d’une charge complète pour votre prochaine sortie.

Lorsque la montre remarque que votre batterie est faible en cours d’exercice, elle vous suggère automatiquement le passage à un mode de batterie différent, alors ne vous inquiétez pas, elle ne vous lâchera pas !!!

Concernant la précision des données et de vos résultats, on va difficilement pouvoir faire mieux.

Equipée du FusedTrack, vous aurez de ce fait une précision de suivi et de mesures des distances ultra précis. 

Lors de longues courses d’ultras, l’autonomie de la batterie est bien souvent un facteur limitant pour l’enregistrement de la distance et pour un suivi précis, le GPS étant très énergivore.

L’algorithme FusedTrack unique de Suunto combine données GPS et celles du capteur de mouvement pour accroitre la précision du suivi et de la mesure des distances.

L’autonomie de la batterie peut ainsi être prolongée en diminuant la consommation du GPS sans pour autant réduire la précision.

Equipée de la FC au poignée, vous aurez la possibilité de savoir à l’instant T quelle est votre fréquence cardiaque approximative, que ce soit durant votre pratique sportive (même dans l’eau) ou durant vos phases de repos.

Cela vous permettra d’avoir un suivi de vos données personnelles et de connaitre les différentes phases que vous aurez rencontrées durant votre effort.

Il semblerait qu’il soit nécessaire que la montre soit assez serrée pour que les résultats soient le plus précis possible. Toutefois si vous êtes comme Romain et que vous préférez avoir une montre pas trop serrée, ne vous en faites pas, la prise de mesure se fait quand même 😉

Nota : Vous avez la possibilité de coupler la montre à une ceinture cardio pour que les résultats soient encore plus précis (faute de ceinture, nous ne sommes pas en mesure de vous en dire plus).

Si vous souhaitez rester connectés avec vos amis et vos compagnons de sorties, ou si vous voulez recevoir les appels et notifications de votre smartphone sur votre montre, pas de soucis c’est une vraie montre connectée !!!

Il suffit tout simplement d’enregistrer et d’appairer la Suunto 9 avec la nouvelle appli Suunto, et vous pourrez suivre toutes vos aventures ainsi que vos tendances sur le long terme, telles que votre activité quotidienne et votre sommeil.

Vous aurez même la possibilité de partager aisément vos meilleures performances et même de rentrer en contact avec la communauté d’utilisateurs.

Franchement, c’est plutôt sympa de voir que François d’Haene s’est cogné un 30km avec 4000 de d+ pendant que vous vous avez tranquillement fait votre petite sortie de 10-12km sur un terrain tout plat.

L’application Suunto est disponible dans l’App Store et sur Google Play.

En plus d’être connectée à sa plateforme Mouvescount et à son application, vous aurez la possibilité de connecter votre Suunto 9 à vos services en ligne préférés, tels STRAVA et autres, via l’appli Suunto.

Plus besoin de vous prendre la tête pour garder la trace de vos activités sportives, et pour rester en contact avec vos amis, où qu’ils soient. Vous avez juste à synchroniser votre montre en la branchant sur votre ordi ou en bluetooth à votre smartphone, et quelques instants après, tous vos résultats sont sur vos services en ligne favoris 😉

L’Avis de Romain pour Trail Session Magazine

Si vous chercher une montre très typée marathon et course sur route, avec la possibilité de créer des programmes d’entrainements poussés à l’extrême et ultra détaillés, je vais être franc et honnête avec vous, ce n’est pas la montre qu’il vous faut.

Par contre, si vous recherchez une montre qui passe partout, qui est vraiment magnifique, et qui est pourvue d’une autonomie hors normes, avec des résultats et des données ultra précis et vous donnant la possibilité de créer tout de même des sorties avec des intervalles tels 30 »/30 », 45 »/30′, 200m/35′ ou autres du même style, alors n’hésitez plus, elle est faite pour vous 😉

Je l’ai utilisée à la piscine, sur mon vélo, durant mes entrainements fractionnés sur piste ou en milieu urbain, et bien entendu sur mes chemins et sentiers préférés, et je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est parfois cette indication de FC qui disparait ; mais je suis quasi certain que c’est une histoire de réglage et que je peux remédier à cela aisément !

Alors chacun est libre de porter son dévolu sur la marque qui lui plaît, il y a « les pro Garmin, les pro Polar, les pro Machin et les pro Bidules », et tant mieux car il en faut pour tous…

Pour ma part, je suis un Fan et un Addict de Suunto depuis la AMBIT 2. J’ai eu à mon poignet trois types de Suunto, et franchement cette Suunto 9 Baro Black, c’est la meilleure de toutes, c’est sans aucune hésitation ma préférée, et quand je vais devoir la rendre d’ici quelques jours, je n’ai pas honte à dire que je pense que je vais avoir la larme à l’oeil 🙁

Les données essentielles

Autonomie de 25 heures en mode Performance, 120 heures en mode Ultra

Technologie de batterie intelligente grâce aux rappels de charge

Testée à l’extrême dans les conditions les plus difficiles

FusedTrack™  pour une précision du suivi et de la mesure des distances accrue

Principales Caractéristiques

Modes Batteries intelligents

Navigation GPS

FusedTrack™

Plus de 80 Modes sportifs

FC au poignet estimée

Étanchéité à 100 M

Baromètre

Fonction météo

« Petit » +++

Avant de foncer tête baissée sur i-Run pour vous la procurer, il est est important de savoir quelle est la différence entre la Suunto 9 Baro et la Suunto 9 Classique.

La version avec baromètre de Suunto 9 vous donne des informations d’altitude plus précises parce qu’elle combine les données GPS avec les renseignements d’altitude barométrique (FusedAlti™). À partir des données du baromètre, elle fournit aussi des renseignements sur l’environnement extérieur comme la pression de l’air au niveau de la mer ; elle dispose également d’une alarme d’orage.

Les autres modèles de montres Suunto 9 fournissent eux aussi des informations d’altitude, mais celles-ci ne reposent que sur les données du GPS.

Pour faire simple la version baromètre est plus précise que les autres modèles, qui restent tout de même très performants.

Spécifications Techniques

Dimensions 50 x 50 x 16.8 mm / 1.97 x 1.97 x 0.66 « 
Poids 81 g / 2.86 oz
Composition de la lunette: Acier inoxydable
Composition du verre: Cristal de saphir
Composition du boîtier: Polyamide renforcé de fibre de verre
Composition du bracelet: Silicone
Qu’y a-t-il dans le coffret ? Suunto 9 Baro Black, câble USB, guide rapide, livret de garantie

 

Suunto 9 Baro Black

Disponible au Prix de Vente 599€ chez notre partenaire i-Run.fr

Test réalisé par Romain pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *