OFF
ON
Boxed
Te q’Hierro Fresh Foam Hierro v3 :-) Conçue pour le long et le confort !

Te q’Hierro Fresh Foam Hierro v3 :-) Conçue pour le long et le confort !

Voici la Hierro V3 troisième du nom… un vrai petit bijou de technologie conçu pour le trail long dû à son amorti ainsi que son confort grâce à la nouvelle technologie, son chausson HypoSkin qui maintiendra parfaitement le pied dans sa totalité… J’ai pu la tester sur le 80 de l’EcoTrail de Paris le mois dernier, j’ai trouvé ce modèle vraiment bluffant.

 

Au premier abord sa couleur, on passe pas vraiment inaperçu surtout à la tombée de la nuit car elles sont vraiment flashy. Bon, pour l’EcoTrail, ce n’était pas vraiment le cas vu la quantité de boue brassée, au bout de quelques centaines de mètres, on ne distinguait plus du tout sa couleur orange DDE :-)) Perso j’aime beaucoup, ça change des couleurs sympa mais en règle générale plus traditionnelles.

Au moment de la mettre on a quand même du mal à l’enfiler, dû à son chausson HypoSkin intégré, c’est à ce moment là, que l’on comprend le pourquoi du comment de l’existence  de la languette jaune positionnée sur l’arrière du chausson

Une fois mises, on se sent comme dans des « chaussons », y a pas d’autre mot !!! On ressent immédiatement que le pied est maintenu, comme si elles nous étaient fabriquées sur mesure, la chose à laquelle il faut faire attention, c’est lors du serrage des lacets, car le chausson est vraiment proche du pied, donc si on lace de façon habituelle, au bout d’un moment on va vraiment ressentir une gène sur le dessus du pied…

Donc, mon conseil, serait de ne les serrer que très modérément, car le pied est déjà comprimé par le chausson, et comme il gonfle légèrement à l’effort, on va vite être gêné.

Ce sera la petite habitude à prendre avec ce modèle… Si cela peut rassurer vous ne risquerez pas de la perdre dans la boue, car j’ai pu la tester pendant les 70 kilomètres de gadoue, de boue de rivières de boue !!! Sans la perdre, pas comme certains coureurs avec d’autres modèles.

Pour sa semelle, elle est équipée de la technologie Vibram® MegaGrip qui est leader mondial des semelles en caoutchouc à hautes performances. La vidéo ci dessous vous expliquera mieux la technologie de cette semelle vraiment Tip-top

Le mesh est complètement synthétique et sans couture  Très souple, on sent vraiment le travail d’une nouvelle matière, après on verra dans le temps sa solidité… On ressent également le travail effectué sur le coté respirant et le fait qu’il soit en matière synthétique et non en tissu, cela rend plus difficile la pénétration de l’eau… La tige Fresh Foam vient parfaire cette sensation de respirabilité et d’ajustement au pied. Le sans couture accentue lui le confort.

Je remercie vivement le toe protect pour son efficacité face aux racines, cailloux et autres « OSNI » (objets au sol non identifiés LOL !)

Du côté féminin, significativement la même approche et les mêmes ressentis…

Autant vous le dire tout de suite, ma dernière livraison de chez New Balance, m’a renversée !

Je glisse la main dans le carton et il en ressort une petite merveille de technologie et d’esthétisme, la Fresh Foam Hierro !

Corail fluo et noire, sur un drop bicolore noir et gris moucheté, on pourrait croire qu’elles sont déjà allées explorer les sentiers sans moi, de loin cela ressemble à des éclaboussures.

Le chausson élastique et cottelé, un mesh aéré comme si il avait pris des petits coups de lame. Bref, un style fou, un profil racé, une structure dans le design extrêmement recherchée.

D’un coup d’oeil, j’en tombe amoureuse. Je ressens déjà leur agressivité sur les chemins caillouteux où elles ne me laisseront pas tomber et le confort est prévisible de l’extérieur.

Mais qu’est ce que je fais encore là, moi ? En piste. Et, avant même d’aller plus loin, je peux vous dire que ce qu’elles m’ont inspiré est bien là…

J’enfile mon pied dans le chausson, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à l’y mettre moi aussi mais finalement, à l’aide de la baguette arrière dans laquelle je glisse mon doigt, c’est beaucoup plus facile 😉 Quel maintien, quel confort ! Le pied est maintenu, un brin compressé à voir… Dans tous les cas, une énorme sensation de sécurité.

Tout comme Sébastien, à l’usure, je me sens comprimée, il faut vraiment penser à réajuster le laçage.

Je suis un peu gênée, au début, par le contrefort, le renforcement à l’arrière du pied, il m’a fait un peu mal, puis a totalement disparu au fur et à mesure des sorties.

La semelle semble sur coussin d’air, on est porté par une foulée en avant. Elle semble énorme à première vue, offre un drop de 8mm, mais qui n’est pas garanti par New Balance, il est à notre avis moins important.

Aération, confort, maintien, dynamique, tout y est, Sébastien a su parfaitement vous le conter.

J’apprécie le sans couture, la tige Fresh Foam et la respirabilité, cette combinaison offre une grande étanchéité et en ce moment, ce n’était pas du luxe, sans pour autant que le pied soit étouffé.

Le Toe Protect, auquel je suis très sensible, est d’une extrême efficacité.

Conclusion globale au féminin et au masculin

Il semble que New Balance a mis la barre haute, et a fait preuve d’une véritable évolution avec cette matière de tige. Certainement grâce à la structure 3D et aux découpes des aérations extrêmement bien pensées, l’eau n’est plus la bienvenue et c’est plutôt une bonne nouvelle en cette période très humide.

Son côté esthétique, là encore, très prononcé qui ne passe pas inaperçu. Sa semelle grossière ajoute à son caractère. Le pied est parfaitement maintenu et protégé de tous supports.

Le gros plus, sera également, son chausson, qui empêche les petits cailloux et autres, de pénétrer. Là encore, il offre un maintien supplémentaire.

Pour terminer, plutôt prédisposées pour les longues distances et les personnes charpentées pour l’amorti mais peut également convenir aux plus petits gabarits en recherche de confort.

Un produit de haut vol tant sur le visuel que sur la pratique.

A essayer d’urgence ! Te q’Hierro !

Caractéristiques :

  • Drop : 4 mm
  • Application d’un matériau sans couture
  • Partie supérieure en synthétique / en maille
  • EVA (Ethyl Vinyl Acetate) confort durant toute la journée

Technologies :

  • Fantom Fit

Revêtement supérieur qui apporte un appui et un ajustement ultra-légers. Créé avec la fusion de deux matériaux légers dans un processus sans couture.

  • Toe Protect

Le composé de gomme Toe Protect offre un renfort et une protection contre les intempéries.

  • Fresh Foam

Semelle intérieure innovante créée d’une seule et même pièce de mousse pour un mouvement plus naturel.

Test réalisé par Magali CANTERO & Sébastien CANTERO pour

TRAIL SESSION MAGAZINE

Crédits Photos : Sébastien CANTERO

Disponible au prix de 140€ chez i-Run (CLIC !)

Guide des tailles New Balance / Chaussures homme / Trail

Disponible au prix de 140€ chez i-Run (CLIC !)

Guide des tailles New Balance / Chaussures femme / Trail

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Avril 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *