OFF
ON
Boxed
Team Provence Endurance : De la passion et du talent !

Team Provence Endurance : De la passion et du talent !

Trail Session vous propose une rapide présentation de la Team Provence Endurance, décrite par son manager, Nicolas Delmi – Deyirmendjian ! Une équipe dynamique et talentueuse, mélange de jeunesse et d’expérience, à l’ambition aiguisée !

TEAM PROVENCE ENDURANCE 

Team Provence Endurance ? C’est qui ?

 » Créée en Septembre 2014, la structure s’est développée à partir d’une simple idée, une envie, un rêve. Mais quel rêve ? Changer ce qui n’allait pas, dans les clubs, les équipes, créer ce qui ne l’a pas encore été, et partager une passion plus forte que tout pour les sports d’endurance.

Tout est donc parti de Provence, d’où le nom, d’Istres en particuliers. Puis le phénomène s’est étendu à la région PACA, apparaissant peu à peu dans le Var et les Alpes Maritimes, puis les Alpes, jusqu’à sortir des limites de sa région d’origine avec désormais des coureurs venant d’un peu partout en France. « 

Comment fonctionne l’équipe ?

 » Il y a un club, FFA, FFC et FFTRI, pour former les débutants, les jeunes et le loisir, il y a une équipe Réserve, une équipe Route/Hors Stade, une équipe Junior et une équipe Espoir, et bien sur le Team Trail Elite qu’on commence à connaître et reconnaître. Alors détaillons l’effectif Elite pour 2018 et la logique qui va avec, car dans chaque équipe, il y a une cohérence recherchée, une entente et un projet partagé ! « 

Qui sont les athlètes ? 

 » Pour commencer, allons de la plus jeune de l’effectif, Gaelle Decorse, 20 ans, championne de France Espoir de Trail court, jusqu’à Jerome Lassale, 40 ans, la terreur de Drome/Ardèche. L’âge oublié, c’est leur passion pour l’aventure et leurs sourires omniprésents qui prennent le dessus, et tous deux marchent à l’envie, toujours à la recherche de nouveaux horizons, de nouvelles courses, de nouveaux défis !

          

Jerome Lassale et Gaelle Decorse 

Autre véritable passionnée, certainement la plus célèbre de l’équipe, Céline Lafaye n’a rien perdu de son envie de courir et d’avaler du dénivelé ! Esprit libre et athlète de haut niveau, elle est la dernière arrivée dans le Team mais sa vision du sport et ses projets pour 2018 n’auront pas mis longtemps à séduire le Manager. Son expérience et sa détermination seront à coup sûr un exemple à suivre pour toute l’équipe.

Céline Lafaye

Beaucoup plus éloigné géographiquement, ultra traileur motivé, nous avons également découvert Martin Kern cette année, 7ème de l’Ultra Trail d’Australie en 2017, 7ème du Tarawera (NZ) en 2018. Ironie de l’histoire, il est le seul Provençal de naissance, et il vit … en Nouvelle Zélande ! Polyvalent autant qu’endurant, Martin sait tout faire, et partage son expérience pour le bonheur de tous…et vous l’aurez compris, l’aventure, on aime ça !

Martin Kern

Vient ensuite le couple de l’équipe, Edouard Laudier et Julie Roux, la force tranquille incarnée. De véritables battants tout autant qu’ils sont attachants, ils savent se dépasser, peut-être grâce à leur passé de haut niveau dans le kayak, et on les voit à l’aise partout, que ce soit sur des skyraces escarpées ou sur des trails très roulants.

Edouard Laudier

Julie Roux

Autre adepte des très longues distances, Lucie Arnal, l’héraultaise de la bande, 3 ème de la 6000D en 2017, elle aime les conditions difficiles, la pluie, la boue, le froid, et une fois lancée… c’est dur de l’arrêter !

Lucie Arnal

A suivre également, des jeunes qui montent : en Junior, Hugo Deck champion départemental 13 de cross en 2018 et Matis Bondurand vainqueur du Gem Trail, 18 ans chacun ainsi que Maxime Sauve, 4 ème de la Gapencimes 2017, triathlète de renom. Pour ces trois, le mot d’ordre est le plaisir et la seule règle est de faire s’arracher les cheveux au coach !

Hugo Deck, Matis Bondurand et Maxime Sauve

Le mot de la fin

Une équipe qui sera donc très ambitieuse, avec des talents de tous les âges et dans tous les types de courses, avec un fil conducteur essentiel qui reste le plaisir. Pour finir si je dois dire un mot en tant que Team Manager, je suis très content de l’effectif que nous avons en 2018, outre la dimension sportive et les performances possibles, il y a un vrai groupe, un esprit d’équipe, qui m’est cher et qui est notre marque de fabrique ! On nous reconnaît à nos beaux maillots probablement, à nos senteurs de Provence peut être, mais surtout à la force et la convivialité de notre groupe ! Alors continuons jusqu’à atteindre les sommets ! « 

TEAM PROVENCE ENDURANCE
5, allée de la Petite Crau
13800 ISTRES

Association à but non lucratif de droit français régie par la loi du 1er juillet 1901
Répertoire National des Associations (RNA) numéro W134005256
SIRET : 809 189 590 00015 – APE : 9312Z

Provence.endurance@free.fr – www.teamprovenceendurance.fr

Propos recueillis par Corentin Crouzet pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *