OFF
ON
Boxed
Test Mizuno chaussures Wave Mujin 4 et Veste Static BT Windproof !

Test Mizuno chaussures Wave Mujin 4 et Veste Static BT Windproof !

Oyez !! Oyez !! Il y a du nouveau chez MIZUNO !! Il y a du neuf, du léger, du technique !! C’est par ici ! Approchez !! Approchez !!

Voici une sélection de deux produits pour l’automne et l’hiver. Rapprochez-vous, je vous dis tout :

-Une veste pour affronter le vent et le froid qui arrive : Veste Static BT Windproof

-Des chaussures pour l’entrainement et la compétition: Wave Mujin 4

Je vais vous parler d’un besoin essentiel pour l’hiver, « être protégé ! ». Ne pas avoir froid, que ce soit à l’entrainement ou en compétition, c’est très important pour ne pas faiblir. Tout le monde sait bien que le froid nous fait consommer plus d’énergie, notre corps puise dans nos réserves pour garder une bonne température. D’où être bien couvert, aide à être plus performant, car l’énergie puisée se concentre sur notre effort, et cela nous évite les « gros coups de mou ».

Pour commencer je vais vous parler de la veste windproof. J’ai testé la veste plusieurs jours, dans les Pyrénées. Ici il fait froid et humide tôt le matin, c’est le meilleur moment pour tester son efficacité.

L’esthétique : Elle propose une coupe très « classe !! ».

Elle est très bien taillée, féminine.
De couleur gris anthracite dominant et jaune fluo au col et aux poignets.
Des imprimés réfléchissants sous les épaules pour être bien vu en fin de journée.
Le textile est original, comme vous pouvez le constater il fait très futuriste, veste qui laisse entrevoir les années 2080 ;-).
C’est un produit vraiment innovant, je n’ai encore jamais vu ce genre de tissus.

Imperméabilité :

La veste windproof, comme l’indique son nom vous protège parfaitement contre le vent, c’est un réel et efficace coupe-vent. Testé sur les hauteurs du Néouvielle un matin, je peux vous certifier que je n’ai pas eu froid. Je portais dessous le tee-shirt manche longue Mujin Zippé W, que je vous ai présenté dernièrement.
Elle vous gardera au sec tant que vous ne traversez qu’une fine bruine du matin, c’est une veste pour être au chaud ce n’est pas une veste de pluie.
Pour vous tenir au chaud elle tient toutes ses promesses !!! C’est le genre de veste que vous porterez lors de vos sorties en ski de fond !

Respirabilité :

La respirabilité ou comment Mizuno vous évite de baigner dans votre transpiration.
Après une sortie sur terrain technique je peux vous dire que j’ai eu chaud !! Même en montagne ! J’ai bien senti que je transpirais au niveau du dos sous le sac et au niveau des plis des coudes. Pourtant dès que le rythme est descendu l’intérieur de la veste est resté chaud et pas de condensation !! « steu surpriiiiise !!!!! ».
Je peux vous assurer et vous devez savoir ce que c’est mais être au sec et au chaud après l’effort… Wow !!

Détails :

-Elle propose trois poches zippées, dont une poche latérale avec un passe pour écouteurs.
-Les poignets sont souples, très élastiques mais gardent tout de même un bon maintien du tissu « j’ai pas mal tiré dessus et remonté les manches ». Elle couvre bien les mains jusqu’aux premières phalanges grâce à un passe pouce. Vous pourrez consulter votre montre sans aucune gêne.

-Le textile est d’une étonnante souplesse malgré les apparences, elle paraît raide au premier regard mais ce n’est qu’un genre qu’elle se donne ma petite Mizu.
Un genre droite, tête levée, hyper classe, mais au fond elle vous donne une souplesse, une légèreté et une douceur …. « Douce comme la mousse dit mon fils ».
-Le col est bien haut et protège bien la nuque.
-Elle descend bien dans le dos et couvre bien les reins.
-Elle accompagne tous vos gestes.

Bien, bien, bien tout ça !!

-Elle respire avec vous comme une seconde peau, une peau animale, c’est l’instinct que vous allez retrouver avec cette veste !!! Grrr !! Rhoouaaa !!

Technologies
Breath Thermo
Fibre thermique révolutionnaire qui absorbe l’humidité du corps pour générer de la chaleur, vous permettant ainsi de rester au chaud et au sec dans un vêtement confortable. Les principales caractéristiques du breath thermo sont:
• Production de chaleur: La chaleur issue de l’humidité du corps est maintenue
• Absorption de l’humidité: Grand pouvoir d’absorption pour réduire l’humidité et contrôler la chaleur entre la peau et le vêtement.
• Propriétés antibactériennes qui évitent les mauvaises odeurs
Ainsi la fibre Breath Thermo confère des propriétés chauffantes plus de 3 fois supérieures à celles de la laine, ce qui permet de produire des vêtements thermiques adaptés aux conditions climatiques froides et très froides.

Les points forts :

-Une bonne qualité de fabrication, ne bouge pas, même après l’avoir maltraitée.
L’avoir mise en boule dans mon sac et ressortie toute froissée elle reprend sa forme, sa prestance.
-Parfait coupe-vent.
-Souple et confortable.
-Vraiment très jolie, sa coupe change de tous les coupe-vents ordinaires, tellement belle que vous ne la quitterez plus.
-Vous garde au chaud et au sec.

Les moins :

Je dirai qu’il manque une capuche, mais sincèrement la plupart des coupe-vent n’en ont pas, ce n’est pas un critère rédhibitoire.

Chaussure Mizuno WAVE MUJIN 4 :

Comme à chaque fois, j’ai les yeux qui brillent comme une gamine quand j’ouvre leur boite.

C’est toujours une surprise de découvrir une nouvelle paire, un nouveau coloris !!!

DETAIL DE LA CHAUSSURE :

Esthétisme :
Vert d’eau et jaune fluo, oui mesdames elles ne sont pas roses !!
Elle est fabriquée avec un joli mesh très féminin.
Le duo de couleurs se marie à ravir, juste ce qu’il faut de jaune pour lui donner une touche de Pep’s !!
Elle parait douce et ronde parfait pour donner l’impression d’un petit pied quand vous faites un 39 pour 1m58 comme moi !!! hahah !!

La semelle d’usure :

Je vous en ai parlé sur mon dernier retour test, comme vous le savez Mizuno travaille désormais avec les grands du pneu Michelin pour proposer des semelles d’usure toujours plus près de la pointe technologique.
La Mujin 4, est pratiquement parfaite à ce niveau-là.
La technologie XtaticRide dispose en X les 17 crampons à l’avant du pied, il est vrai que c’est une partie très importante, car toute l’accroche se joue à ce niveau pour moi.


Le pourtour de la chaussure est doté de plaques caoutchouc en carbone X10, ce qui apporte de la stabilité, de l’amorti en plus au niveau du talon, et chose à ne pas négliger une solidité implacable.
Seul bémol à mon goût, la hauteur des crampons, que je trouve trop courte du coup ils n’accrochent pas vraiment en pente humide et sur roche, testés en montagne, il est difficile de se laisser aller dans les descentes.


Par contre elle est parfaite sur routes et chemins à faible D+, là c’est une alliée hors paire !!
Grace au système Mid Foot Good, la flexibilitée du medio pied est « Very Good !! » ce qui permet à votre pied de s’adapter au terrain, good hein !!

Semelle de propreté et intérieur :

La semelle et assez épaisse, quand on la presse on a l’impression qu’il y a un peu de gel à l’intérieur, ce qui n’est pas le cas.
Néanmoins cela apporte un amorti de plus à la chaussure.
La semelle limite bien les frottements avec le pied, tout comme l’intérieur, aucun échauffement et la transpiration et plutôt bien évacuée.

Les renforts et la tige :

Bien présents sur les deux côtés du pied, pour un parfait maintien, rien à redire, ça fait le boulot !!
Les bandes sont placées judicieusement.

Vous en trouverez deux au niveau de l’usure sur le mesh, à la pliure du pied, là où elles se déchiraient il y a quelques années, et bien maintenant, c’est fini!!

Si c’est pas une bonne nouvelle ça !!


Le mesh est aéré grâce à la technologie Airmesh, ça fonctionne réellement.
Seul bémol à mon goût, un faible pare-pierre.

Les points forts :

-Solidité
-Amorti
-Maintient
-Aération

Les moins :

-Crampons trop petits
-Manque un pare-pierre

En conclusion :

Je dirais que c’est une chaussure bien conçue.
Elle vous prodiguera un confort parfait, un véritable chausson comme toujours chez Mizu !!
Si vous cherchez de l’amorti c’est à cette porte qu’il faut frapper vous ne serez pas déçu !!
Je vous la recommande pour vos entraînements, vos trails courts et longs mais à faible D+.
En effet elles ont un grip impeccable pour le chemin mais testées sur des rochers et terrains glissants en montagne, elles pèchent un peu.
Pour ce qui est du chemin elle est excellente, elle propose une très bonne souplesse et se fait vraiment légère.
Je lui trouve un très bon amorti, que ce soit à l’avant ou à l’arrière, ce qui aide à la relance, une impression d’être sur des ressorts.
C’est une chaussure solide, avec un bon maintien.

Technologies
Wave
Seule technologie à combiner deux qualités indispensables à une chaussure de running performante : Amorti et Stabilité. La plaque Wave garantit une meilleure répartition de l’onde de choc au moment de l’impact au sol, assurant ainsi un excellent amorti. Les différences de nivellement et d’amplitude des plaques Wave au niveau intérieur et extérieur du pied permettent de garantir la stabilité de la chaussure. En jouant sur ces différences d’amplitude, Mizuno est capable de s’adapter à toutes les foulées et tous les poids des coureurs pour offrir un maximum de performance.
Airmesh
Nylon aéré placé sur la tige de la chaussure, permettant au pied de mieux respirer et offrant à la chaussure une excellente respirabilité.
Dynamotion Fit
Structuration anatomique pour un ajustement du vêtement amélioré, offrant une très bonne liberté de mouvement.
XtaticRide
Design en X des crampons qui assure une accroche à 360°. Commun à certains modèles, ils varient en terme de nombre ou de hauteur.

Je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur le site http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Trail_c20/Mizuno_m4/Mizuno-Wave-Mujin-4-W_Mizuno_fiche_64234.html


Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *