OFF
ON
Boxed
TRI400 MEN’S COMPRESSION SLEEVELESS SUIT W FRONT ZIP : THE Test By Trail Session !

TRI400 MEN’S COMPRESSION SLEEVELESS SUIT W FRONT ZIP : THE Test By Trail Session !

Quand on se lance dans la course à pied, il arrive très souvent un moment où, on ne se contente plus de ses entraînements classiques, on est tenté par des objectifs, de plus en plus long, de plus en plus difficiles, plus hauts, plus complexes, bref, on est mordus et on redouble de motivation pour chaque nouveau projet. Mon prochain projet à moi, c’est le triathlon, un première me concernant. Je me lance dans le format XXL appelé plus communément l’IronMan… Pour cela, j’ai la chance de pouvoir tester l’excellence dans ce qui ce fait de mieux en matière de tri-fonctions : La TRI 400 de chez SKINS.

Quand on se lance dans la course à pied, il arrive très souvent un moment où, on ne se contente plus de ses entraînements classiques, on est tenté par des objectifs, de plus en plus long, de plus en plus difficiles, plus hauts, plus complexes, bref, on est mordus et on redouble de motivation pour chaque nouveau projet. Mon prochain projet à moi, c’est le triathlon, un première me concernant. Je me lance dans le format XXL appelé plus communément l’IronMan… Pour cela, j’ai la chance de pouvoir tester l’excellence dans ce qui ce fait de mieux en matière de tri-fonctions : La TRI 400 de chez SKINS !

Caractéristiques

Nagez, pédalez et courez jusqu’à la ligne d’arrivée dans notre combinaison de triathlon sans manches avec fermeture éclair à l’avant SKINS Sleeveless Tri Suit with Front Zip. Avec notre tissu lisse Silmy positionné de façon stratégique pour réduire la résistance dans l’eau et le tissu de carbone infusé à l’intérieur des cuisses pour réduire le frottement pendant la course, cette combinaison sans manches est conçue pour être fonctionnelle, confortable et pratique. 

Bénéfices 

  1. La Compression de Gradient Dynamique garantit des niveaux de compression optimisés pour l’activité, offrant un soutien accru et envoyant plus d’oxygène vers vos muscles pour de meilleures performances
  2. Peau de chamois pour triathlon Elastic Interface® Triathlon Chamois pour un confort haute densité dans un tissu très fin
  3. Empiècement en tissu lisse à séchage rapide Silmy pour une meilleure dynamique des fluides et une résistance réduite dans l’eau
  4. Empiècements en tissu de carbone infusé à l’intérieur des jambes pour une réduction des frottements jusqu’à 40 % pendant la course
  5. Empiècement en tissu Memory MX le long de la colonne pour une liberté de mouvement latéral totale
  6. Forme anatomique pour un ajustement optimal sans plis
  7. Fermeture éclair semi-lock doublée avec protection pour éliminer les frottements
  8. Protection UV 50+
  9. Ourlets invisibles et confortables qui ne laissent aucune marque
  10. Deux poches avec rabat plaqué pour éliminer la résistance pendant la natation 

Dotée de la Compression de Gradient Dynamique unique de SKINS, notre combinaison sans manches TRI400 Sleeveless Suit est conçue pour vous permettre d’aller encore plus loin, encore plus vite.

Composition 

  • 80% polyamide, 20% élasthanne

400 FIT

  • Les données obtenues lors des scans corporels en 3D et les 400 points de fixation clés ont été utilisés pour créer une tenue plus précise et confortable afin d’optimiser les avantages de la compression.

COMPRESSION DE GRADIENT DYNAMIQUE

  • La technologie de compression la plus avancée de SKINS augmente l’oxygénation des muscles, stabilise les muscles actifs et réduit l’accumulation de lactate dans le sang pour améliorer les performances et accélérer le temps de récupération.

CIBLAGE MUSCULAIRE

  • Des empiècements et coutures à positionnement biomécanique soutiennent et stabilisent les jambes pour réduire la fatigue et le risque de blessure.

GESTION DE L’HUMIDITÉ

  • Le tissu évacue la transpiration évacue la sueur de votre corps vers la surface du vêtement où elle s’évapore pour vous garder au sec.

PROTECTION UV 50+

  • Protection UV 50+

WARP KNIT

  • Le tissu de compression SKINS se compose d’un mélange de fibres à mailles jetées qui vous offre un niveau d’élasticité spécifiquement calculé pour une compression et une résistance contrôlées.

PEAU DE CHAMOIS ELASTIC INTERFACE® TECHNOLOGY TRI CHAMOIS

  • Cette peau de chamois fine et ultra-légère est conçue spécialement pour les triathlètes. Sa mousse haute densité offre une protection maximale, tandis que son tissu extensible dans tous les sens suit vos mouvements et élimine ainsi les frottements pendant que vous pédalez. Sa surface texturée optimise le transfert d’humidité et le confort, tandis que la mousse non absorbante s’adapte immédiatement au vélo après la nage. Dotée d’un triple point en zig-zag pour éliminer la friction et le frottement.

Poids 203g pour une taille M

Une combinaison sobre, noire et blanche, au toucher agréable, qui à première vue, ne nous laisse pas deviner toute la haute technologie employée pour en faire un produit haut de gamme.

Une fois portée, c’est une double peau, je me suis senti tout de suite très à l’aise. Dans les 3 disciplines, elle se fait oublier, elle est surprenante, comme faite sur mesure.

En plus de mes entraînements quasi quotidiens, aussi bien, à vélo, qu’en course à pied ; j’ai eu l’occasion de la tester lors d’un Raid à Saint Martin aux Antilles. « Xtrême Raid », composé de 600m natation en mer, 32km de VTT, 23km de Trail et 2km de kayak en mer, j’ai fait du peau à peau avec ma combinaison pendant un peu moins de 7 heures et sous 30 degrés ! Un bel essai, couronné de succès. A l’aise dans les 3 disciplines, pour lesquelles, elle a été conçue.

Natation 

L’échancrure sous le bras, ne gène nullement, pas de frottement, aucune irritation, un confort optimal, avec une sensation de glisse dans l’eau. A la sortie de l’eau, l’impression d’être déjà sec. Forte sensation de glisse et d’aérodynamisme qui facilite naturellement la nage.

Vélo

La technologie, peau de chamois Elastic Interface Technology tri chamois, m’a complètement bluffé. Elle est relativement fine et semble inexistante mais quelle efficacité ! ! ! Testée pour le Raid de 30km ou pour mes sorties longues à vélo de 90 à 130km, le confort est le même, juste parfait.

Course à pied

Là où sent son efficacité, les échancrures, bien pensées qui évitent les irritations au niveau des aisselles. Un maintien musculaire au niveau des cuisses, juste ce qu’il faut, grâce à la technologie Dynamic Gradient Compression. Une peau de chamois, qui sait se faire parfaitement oublier, lors du passage à la course à pied.

Les Plus + + +

Zip au niveau des pectoraux pour l’enfiler.

2 petites poches arrières, qui permettent d’embarquer gels, barres, lors des compétitions, voire téléphone, lors des entraînements.

La techonologie Skin Uvblock, qui offre une protection UV 50+ contre le soleil, je peux vous dire que les 30 degrés du soleil Caribéin est assez agressif pour un métropolitain venant de débarquer avec sa peau laiteuse en plein mois de mars ! La différence s’est bien fait sentir entre la peau protégée par la tri-fonctions.

Les Moins

La sobriété, noir et blanc, le manque de couleur et/ou fantaisie pourra peut-être manquer à certains adeptes.

En conclusion :

Cette expérience nouvelle pour moi, est très satisfaisante. Un seul et même équipement englobant 3 disciplines totalement différentes et sachant s’adapter tel un couteau suisse à chacune d’entre elles, est bluffant. La combinaison, sans jeu de mot, de toutes les technologies utilisées en fait un produit très complet et haut de gamme. Maintien, adaptabilité, efficacité, la FIT 400, ne vous fera pas défaut dans l’accompagnement du dépassement de soi !

Test réalisé par notre Rédacteur / Testeur : Sébastien CANTERO

Guide des Tailles

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 180€ sur i-RUN

RDV SUR SKINS.NET POUR CONSULTER THE #bestincompression 🙂

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_nTrail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *