OFF
ON
Boxed

Ultra-Trail® Le livre et Ultra-Trail® Le film !

Ultra-Trail

.

Un événement de notoriété mondiale composé de quatre grandes épreuves.

The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®, formidable épopée humaine réunissant la communauté des Trailers passionnés dans un environnement magique, est devenu en dix années sur le plan mondial un événement unique dans le domaine de la course à pied nature.

.

The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®, c’est quatre parcours pour faire le tour plus ou moins élargi ou la moitié du tour dans un sens ou dans l’autre du mont Blanc… La course reine, l’UTMB® a été appelée, dès la première édition, la « course de tous les superlatifs ». Un tour complet du massif du Mont-Blanc, celle que tout coureur d’ultra doit avoir fini une fois dans sa vie : 168 kilomètres – 9 600 mètres de dénivelé positif – 3 pays – temps de course maximum : 46 heures – temps indicatif des premiers : 20 heures.

.

ULTRA-TRAIL® : LE LIVRE & LE FILM

Le livre est une introspection à plusieurs voix : Ultra-Trail® par lui-même, porté par les mots entendus ou rêvés de tous ceux qui y prennent part, bénévoles, concurrents, organisateurs, journalistes… Il faut le regarder, scruter les visages photographiés autant que survoler les paysages sublimes du Mont-Blanc. Il faut aussi le lire pour entendre la voix qui en dit l’être et les valeurs, en raconte les contes et légendes et le fait vivre de l’intérieur.

 Le film est une respiration cosmique, une foulée de géant à travers le Mont-Blanc. Il faut s’y immerger, s’y abandonner, se laisser emporter et revenir sur terre plus heureux qu’avant.

 Ultra-Trail®, c’est un livre écrit par Philippe Billard, le talentueux fondateur d’Ultrafondus magazine mais c’est aussi un film, du non moins talentueux Didier Lafond, dont le DVD est inséré dans la couverture. Chacun est l’indispensable contrepoint de l’autre.

.

Didier Lafond et Philippe Billard autour de Catherine Poletti

Didier Lafond et Philippe Billard autour de Catherine Poletti

.

ULTRA-TRAIL® : LE LIVRE & LE FILM

(Co édition : Le Petit Montagnard e Autour du Mont-Blanc)

Le Petit Montagnard, magazine pour la jeunesse consacré à la découverte de la montagne, a été créé en 2002 par Françoise Rey après le succès de son livre « Crash au Mont-Blanc » (première édition Glénat, 1991). Françoise a été finisher de la CCC® en 2008 et de la TDS® en 2011 : il coulait de source que Le Petit Montagnard s’associe à Autour du Mont-Blanc en 2012 pour publier le livre d’Olivier Bessy « The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® – un mythe, un territoire, des hommes » à l’occasion de la dixième édition et, cette année, le bel album de Philippe Billard et Didier Lafond « Ultra-Trail®- le livre & le film ».

  • Textes de Philippe Billard
  • 23,5 x 27,5 cm, broché sous jaquette illustrée
  • 144 pages, environ 175 illustrations
  • Version anglaise traduite par Craig Duncan à venir très prochainement
  • Le film : une réalisation de Didier Lafond
  • DVD bilingue français-anglais
  • 22 mn inséré au verso de la première de couverture
  • Prix public : 49 € t.t.c.
  • ISBN 978-2-9542720-1-6

 .

Philippe Billard est fondu de l’ultra et fondu fondateur de la communauté Ultrafondus en 2002, puis du magazine du même nom en 2003. Journaliste, Philippe Billard recherche la pureté, le mouvement perpétuel et la foulée juste ; il considère l’ultra comme un art martial plus que comme un simple sport ; cinq fois participant et deux fois finisher, il rêve de courir à n’en plus finir autour de la grande montagne…

 Ultra-cinéaste, producteur intrépide et réalisateur de l’extrême (dont la trilogie Apocalypse Snow), Didier Lafond arpente, dévale ou survole depuis trente ans tous les massifs du monde l’œil rivé à la caméra. Il a suivi plusieurs fois l’épreuve au cours des années passées, engrangeant images, impressions et visions inspirées. C’est ce qu’il restitue aujourd’hui en une histoire visuelle et sonore ponctuée de quelques mots essentiels.

DISPONIBLE ICI

.

TS MAG

Trail Session Magazine, 2013.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *