OFF
ON
Boxed
Retour sur la compression BY SKINS: Tenue A400 par Stéphane Decressac Triathlète

Retour sur la compression BY SKINS: Tenue A400 par Stéphane Decressac Triathlète

Voici un test avec lequel je ne prends pas trop de risques. Nous avons déjà parlé de la marque SKINS: Collant de Récupération RY400.

Évoquer Skins, dans les esprits, c’est choisir une marque LEADER de la Compression de par ses textiles: des produits au top, notamment en termes de Thermorégulation.

Rarement déçu, nous pouvons faire confiance à cette marque, leader de la Compression en Australie. Cela se base sur des faits que je vais vous démontrer au travers ce test.

skins-00153_q1

L’entreprise Australienne SKINS est née en 1996 de l’ambition d’un jeune skieur: Proposer un produit améliorant les performances et la récupération d’un athlète en accélérant la circulation sanguine. Skins est partenaire de nombreux sportifs de haut niveau comme la Team Garmin en Trail. »

Test tenues Skins A400 : sobriété et efficacité

J’ai pu tester depuis le début de cette année, une tenue complète Skins A400, un short court et un haut manche courte.

Je connaissais déjà un peu leurs produits, ayant préalablement testé le collant recup et un haut thermique.
Vu de loin, les produits se ressemblent un peu, mais une fois « dedans » et à l’essai, on perçoit les différences au niveau du maintien et de l’évacuation de la transpiration.

La gamme Skins A400 dépasse la simple notion de textile, on est dans la résultante de plusieurs années de recherches et d’expertises et ça se sent !

Skins A400 : Le tee-shirt

Caractéristiques

L’utilisation d’un équipement haut de gamme est essentielle à votre réussite et les hauts à manches courtes pour hommes SKINS A400 Men’s Short Sleeve Tops répondent parfaitement à ces attentes. Ils ont été conçus pour vous offrir un confort sans pareil et vous aider à donner le meilleur de vous-même.

La nouvelle technologie ADAPTIVE vous rafraîchit lorsqu’il fait chaud et vous tient chaud par temps froid et la technologie de compression de gradient dynamique apporte la compression appropriée au niveau du torse, pour vous offrir une stabilité et un soutien nécessaires.

Les coutures A-Seams, plus plates et jusqu’à 30 % plus solides que les coutures standards, garantissent la durabilité accrue de ce vêtement et vous offrent un confort remarquable, sans irritations.

L’encolure a été repensée pour plus de confort et les empiècements extensibles en filet respirant aux aisselles garantissent votre liberté de mouvement, tout en augmentant la respirabilité. En outre, un insert en silicone au niveau de l’ourlet empêche le haut A400 Men’s Short Sleeve Top de remonter : vous ne passerez plus votre temps à remettre votre haut en place lors de vos entraînements.

La réflectivité à 360°, obtenue par l’ajout de perles de verre aux propriétés hautement réfléchissantes, vous permet d’être vus même dans le noir, pour une sécurité maximale.

Enfin, le tissu en Warp knit offre une compression et une résistance maximale. Vous ne rêvez pas : vous avez bien trouvé le haut de compression idéal pour votre prochain entraînement. De plus ce de haut Skins A400 est très sobre.

854x616_254_Skins_A400_Shoort_Sleeve_Top_Men

C’est un haut qui va se mettre assez facilement par rapport à sa version manche longue. La mise en place est assez rapide et ne bougera plus du début à la fin de votre effort.
Après une course, il est par contre assez difficile d’enlever le tee-shirt tout seul, à cause de la transpiration.

Je fais cette remarque et constate le même problème avec mes autres vêtements de compression d’autres marques.

L’ajout d’une bande de silicone sur le bas du tee-shirt Skins A400, fait qu’il ne glisse pas sur le short, si vous optez de le porter par-dessus.

Une fois enfilé, vous ressentez tout de suite les biens faits sur votre posture. Vous vous sentez pris en charge sur le fait de vous tenir bien droit et de vous aider à dégager votre poitrine.
Ceci est dû aux empiècements en tissu Memory MX pour un fonctionnement biomécanique ainsi qu’à la technologie SKINmuscle+ pour plus de stabilité et un soutien ciblé musculaire.

Lors de l’effort, aucun frottement à déplorer. Les coutures sont stratégiquement placées pour un maximum de confort.

Par temps frais j’ai pu par contre observer que le tee-shirt était trempé à l’extérieur (surtout dans le dos). Fait que vous ne ressentez pas pendant la course, mais lorsque vous vous arrêtez, « c’est un coup à choper la crève » si vous ne le quittez pas tout de suite. Ce phénomène n’est pas dû à une transpiration excessive de ma part , il s’avère que nous sommes typiquement dans les caractéristiques techniques du produit qui garde ou bien rejette les gouttelettes de sueurs en fonction de la température du corps et de l’extérieur pour garder la meilleure régulation thermique du corps en fonction de son environnement.

Donc cela est tout à fait normal. En effet je n’ai jamais eu froid ni trop chaud pendant mes entrainements ou mes compétitions. Voire même, vous avez clairement une sensation de fraicheur par temps chaud et de chaleur par temps frais.

Par contre ceci n’enlève en rien mes remarques précédentes sur le fait de ne pas garder le produit sur soi en fin de course (contrairement au bas, cf suite du test) par temps frais, car là vous pouvez vraiment attraper froid.

Porter des produits techniques compressifs SKINS sur le haut du corps pendant les compétitions (et forcément pendant mes entrainements) est un réel plaisir.

Ces produits, même de manière générale, ne vous provoqueront jamais d’irritation. Le produit ne bouge pas et vous colle à la peau de manière tout à fait naturelle.

Pour ce qui est des produits SKINS, et à défaut de me répéter, le confort de la matière, l’analyse des zones pour adapter la compression, font que vous n’êtes pas oppressés, tout en étant tout le temps accompagné dans la correction de votre posture tout au long de votre effort.

Bien regarder le tableau des tailles avant d’acheter!

new_a400_mens_tops_web_28894_1_jpg_1

Test Skins A400 : le cuissard

Caractéristiques

Le cuissard A400 Men’s Power Shorts protège efficacement les muscles de vos hanches et de vos jambes contre les blessures.  Grâce au tissu 420D Memory MX, la compression de ce cuissard A400 Men’s Power Shorts est presque deux fois plus importante que celle des autres articles SKINS. Vous profitez ainsi d’une stabilité très élevée pour les articulations de vos hanches et d’un soutien musculaire remarquable. Si le sport que vous pratiquez implique l’exécution de mouvements extrêmes et rapides ou des départs et arrêts fréquents, ces shorts fonctionnels sont faits pour vous.

La compression dynamique favorise également la circulation du sang et apporte une plus grande quantité d’oxygène à vos muscles sollicités.  Vous êtes ainsi plus performants et mettez moins de temps à récupérer, lorsque vous portez ces collants mi-longs. Ils sont légèrement plus longs que les shorts, mais plus courts que les cuissards. Ils sont donc conformes aux dispositions réglementaires de tous les grands sports collectifs. La nouvelle technologie ADAPTIVE leur a permis de développer un vêtement qui s’adapte à la température de l’environnement et de votre corps. Désormais, plus rien n’entrave votre dévouement sans réserve

Skins-A400

Le cuissard Skin A400 Active noir et jaune pour homme vous est indispensable si vous êtes à la recherche d’un bon maintien musculaire et d’une bonne aisance dans vos efforts.

Il vous apporte un maintien et aide à une meilleure oxygénation de vos muscles tout au long de votre séance de running grâce à la Compression Dynamique Gardient. Sa matière en fibre Memory MX vous permet une très grande liberté de mouvements car le cuissard suit tous les faits et gestes de votre corps. La technologie Muscle Focus réduit les vibrations de vos muscles pendant l’effort ce qui minimisent les risques de blessures ou de courbatures après votre séance.

Pour vous garder au sec, le cuissard Skin A400 Active régule la température de votre corps et évacue la transpiration pour vous garantir une meilleure commodité. L’élastique large de la taille vous procure un très bon ajustement lors de vos sessions de course à pied.

Avantages :

  • Compression Dynamique Gardient : maintien et oxygénation des muscles
  • Fibre Memory MX : liberté de mouvements
  • Muscle Focus : réduit les vibrations
  • Evacue la transpiration : confort
  • Elastique large à la taille : ajustement

Ce bas n’est pas trop compressif par rapport à d’autres marques. Les points de compressions sont uniformément répartis et l’on ne ressent pas de zones plus prononcées. C’est tout l’avantage du produit. Le produit est legé et souple, on ne le sent pas.

Une fois en place, il ne bougera plus. La matière est particulière, c’est doux, c’est lisse, c’est propre, c’est classe! Vous allez me dire, « c’est bien joli », mais est-ce que c’est efficace ? Sans hésitation OUI.

Contrairement au haut, la transpiration est très bien évacuée, je n’ai jamais eu les cuisses transpirantes ni ruisselantes. À chaque fois que j’ai porté ce produit, je n’ai jamais eu de douleurs aux cuisses pendant la course.

Astuce : J’ai tendance à le garder au moins 2 h après la course, j’ai trouvé que ça réduisait « vachement » les quelques douleurs post course. Ça fonctionne!

Ce cuissard Skins A400 peut se mettre sans sous-vêtement, les coutures plates et ne provoque pas d’irritation. Un pur bonheur.

Il dispose d’une poche à l’arrière, mais que je ne trouve pas très pratique à l’utilisation. Pas assez profonde et sécurisante à mon gout… un retournement du produit sur lui-même, rendant l’accès à la poche compliqué.

En effet, ce dernier se porte assez haut, ce qui améliore certes grandement sa tenue sur les hanches (défaut constater sur les anciens modèles), mais qui peut avoir cet inconvénient de se replier quand on s’assoit quand on a un peu de bedaines. Une fois debout et pendant la course ce phénomène n’apparait plus.

Un autre point, selon que l’on aime positionner son haut par-dessus ou bien par-dessous son short : si c’est par-dessus, il faudra passer par-dessous le haut pour accéder à la poche qui est assez haute pour le coup.

Tout comme le haut, que cela soit par des sorties par temps chaud ou froid, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises sur le comportement du produit. Par temps chaud, on ne le sent pas. Par temps frais, j’ai même l’impression qu’il vous protège du froid. Le plus impressionnant sur cette expérience est sur le haut.

On est souvent moins frileux, sensible du bas que du haut. J’ai pu courir par 7-8° ces derniers matins, et je mettais encore mon bas et mon haut manche courte

skins_homme_corsaire_cuissard_shortA400_cuissard_tri400

Conclusion de cet ensemble SKINS A400

L’ensemble est sobre. Il peut se porter si besoin comme première sous-couche par temps vraiment frais.
La compression est agréable, satisfaisante, on a l’impression d’avoir un produit fait pour vous, du sur-mesure. Un peu comme « les super-héros » dans leur combinaison moulante 😉

Clairement j’adore courir avec sur des courses sur route et trail. J’ai vraiment une impression de liberté de mouvement, qui provoque un sentiment de bien-être (maintien posturale inégalable). On est dans l’effet « seconde peau ».

Ça vous colle, moule juste ce qu’il faut pour ne pas vous sentir oppressé. On est dans l’esprit performance, tout est calculé pour.

Les prix de vente conseillés sont :

Cuissards Skins A400 noir: 95 euros

Tee shirt manches courtes Skins A400 noir : 100 euros

Sur le Site de SKINS : https://www.skins.net/fr/men/range/a400.html

854x616_7245_doos_A400-3

Rédaction : Stéphane DECRESSAC

Trail Session Magazine, Juin 2016

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr avec les soldes qui ont débuté ce Mercredi 22 Juin 1016 🙂





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *