OFF
ON
Boxed

Veste Craft Hybrid

photo veste craft

.

Craft nous revient avec son modèle Hybrid Jacket, destinée à la pratique du Trail et du Running. Jérôme a pu tester en conditions réelles  les avantages et inconvénients de ce produit. Focus.

Pour ce test, j’avais programmé une séance qui devait se dérouler finalement par un temps gris et menaçant, ce qui tombait à pic finalement. Cette veste Craft était intéressante à tester car, ne connaissant pas vraiment les produits de cette marque, j’étais plutôt curieux de savoir comment allait réagir la Hybrid face à un effort mesuré sous la pluie. Pour vous la présenter rapidement, je dirais que cette veste est un coupe-vent léger compactable, étanche et respirant… parfait pour le Trail, enfin sur le papier…

.

On va commencer par les caractéristiques du fabricant :

  • Forme et coupe ergonomiques pour une totale liberté de mouvement,
  • Coutures adaptées pour le port du sac à dos,
  • Couche 2,5 : Tissu hydrofuge et résistant au vent,
  • Impressions réfléchissantes sur 360°,
  • Poche Mp3,
  • 2 poches sur les cotés.

.

Comme je le prévoyait, il commence à pleuvoir, je la sors donc de mon sac et je constate qu’ elle ne prend pas beaucoup de place, c’est déjà un bon point. Une fois sur moi, la coupe est ajustée et la longueur des bras est parfaite. La capuche est géniale car on la règle grâce aux 3 serrages (sur l’arrière et 2 sur les côtés) et elle ne bouge pas, ne gène pas au niveau du front. Le toucher est doux, mais il y a un détail qui mérite d être précisé, c’est que si vous avez fait tout les réglages correctement et que la veste est fermée jusqu’en haut, vous ne pouvez pas mettre cette capuche directement en la ramenant sur votre tête car le passage est trop petit au niveau du cou, donc attention !

La veste a une ouverture au niveau du bras gauche pour y loger un lecteur MP3 ou des gels avec une très bonne astuce à l’intérieur de la manche… on trouve une sangle pour passer le bras dedans pour que la poche ne flotte pas….et je peux vous dire que c’est top. On y trouve deux poches sur les cotés avec des fermetures éclairs et un serrage à chaque manche.
La pluie se fait pressante ce qui me permet de tester en réel l’imperméabilité du produit et je constate que l’eau ruisselle dessus sans rendre la veste humide, plutôt rassurant !

.

Veste Craft Hybrid

Veste Craft Hybrid

.

Avec le sac sur le dos, aucune couture ne vient se mettre en appui sur les épaules et ça, c’est appréciable lors des sorties longues. Mais son grand point faible, c’est sa respirabilitée … Et oui, en très peu de temps, on transpire à l’intérieur et vos vêtements se retrouvent trempés, vous donnant l’impression d’avoir pris une douche tout habillé…pas top lorsque l’on s’arrête et que le froid vous tombe dessus.

Pour conclure, je dirais oui à cette veste pour des Trails courts en cas de pluie ou à l’entrainement, mais à condition de vite pouvoir se changer après… mais en aucun cas pour un Trail long car son absence de ventilation efficace serait un problème.


Son prix de 150€ n’est pas justifié à mon goût malgré tout les bons points de celle-ci, mais cette grande marque a une gamme de produits vraiment extraordinaire pour la pratique du Trail, et une amélioration au niveau de cette Hybrid ne serait pas de refus.

.

TS MAG

Jérôme Thierry, pour Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *