OFF
ON
Boxed

Veste Femme Trail Microlight Ronhill

veste microlight Ronhill

.

.

Nous avons testé pour vous la nouvelle veste de Trail Running pour femme de chez Ronhill, la Microlight Jacket Ronhill. Quels sont les atouts de cette veste ? Ronhill, marque anglaise bien connue des Traileurs depuis la grande course des Templiers remportée par Fabien Antolinos du Team Terre de Trail/Ronhill, se fait tout doucement une place dans le microcosme qu’est la planète des produits Trail.

.

DONNÉES TECHNIQUES :

  • Structure ACTIVELITE
  • Légère et respirante avec une haute résistance au vent
  • Membrane déperlante
  • Veste auto compressible dans la poche zippée avec ceinture élastique ajustable
  • Capuche intégrale, ajustable et rétractable d’une seule main
  • Poignets ergonomique
  • Bandes graphiques réflectives
  • Système LED compatible
  • Col profond doublé micro-polaire
  • Fermeture zippée avec protège menton
  • Serrage taille one-hand
  • Fibre : 100% Polyamide
  • Poids : 147gr

Visuellement très jolie, cette veste ultra légère, pliable et respirante, est un produit très demandé par la gent féminine pour les sorties pluvieuses et fraîches. D’un aspect très abouti, son poids est vraiment étonnant !

Ce produit dispose d’éléments réfléchissants très bien positionnés sur le dos et les épaules pour une visibilité parfaite la nuit. On note une poche astucieusement placée dans le dos, qui vous servira à ranger du matériels pour votre sortie, mais pas que ! En effet, gros avantage de cette veste microlight, vous pourrez ranger dans cette poche votre veste si le besoin s’en fait sentir, à la manière d’un K-way ! A l’intérieur de ce rangement se trouve un système d’attache qui vous permettra de porter ainsi votre veste sans aucune gène.

La Microlight Jacket dispose également d’une capuche qui se range dans le col de la veste, tout est conçu pour maximiser la légèreté et la praticité lors du transport en Trail. Des cordons de serrage ont été ajouté de chaque coté du produit pour ajustage correct.

LE TEST :

De prime abord, en enfilant cette veste, on aurait tendance à se dire « oula ça me parait bien léger tout de même… » car le poids extrêmement réduit du produit est réellement bluffant. On ne la sent quasiment pas, et la pluie qui tombait sans discontinuer dehors allait vraiment m’aider à me faire une opinion sur la réelle efficacité de celle-ci. Je suis donc partie pour une session de deux heures alternant passage en bitume et forêt, en restant dans une altitude d’environ 1000m.

Soyons clair dés le début, cette veste ne vous tiendra pas chaud. Clairement ce n’est pas sa fonction première et il faudra s’équiper de sous-vêtements adéquats avant de partir ( une première et seconde couche en hiver, pour des températures plus clémentes, une seule couche suffira ).  Par contre, je peux attester ici de l’imperméabilité très correcte de ce produit, durant ma séance et malgré une pluie incessante, je n’ai jamais été mouillée. Je n’ai pas ressentie d’effet « cocote minute » après ma séance, malgré l’absence d’aérations…cela est sans doute le résultat de la composition intrinsèque ultra légère de la veste.

veste microlight Ronhill2

Pour ce qui est de la fonction windstopper de la Microlight, la aussi, rien à redire, elle répond bien aux attentes, le vent n’a pas de prise sur le coureur qui est ainsi correctement protégé des éléments récidiviste d’une sortie hivernale et automnale. J’ai vraiment apprécié aussi le fait de pouvoir la ranger très rapidement et sans m’arrêter dans sa poche zippée, c’est vraiment du luxe lorsque l’on est sur une compétition et que chaque seconde compte.

CONCLUSION :

Je ne vois que très peu de négatif à dire sur ce produit tellement il répond parfaitement aux exigences que l’on a sur un élément important de la panoplie d’un Traileur. Ronhill nous dote d’une veste légère, fiable face aux intempéries et astucieuse.

Un achat futé et très pertinent !

Prix : En solde chez Ronhill 48euros.

Dorine Bonnet, pour Trail Session Magazine.

A lire aussi:

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *