OFF
ON
Boxed
Veste GORE One 1985 Shakedry et Collant Power Thermo : L’Ensemble ULTIME !

Veste GORE One 1985 Shakedry et Collant Power Thermo : L’Ensemble ULTIME !

On ne présente plus la marque allemande GORE et encore moins depuis que l’un des meilleurs cyclistes au monde en est devenu l’ambassadeur… Si si … Fabian Cancellara est le représentant de la marque.

Alors quoi de mieux qu’un ancien coureur pro, avec une classe reconnue de tous, pour nous concocter, associé aux technologies Gore, des produits hypers techniques avec un style unique.

La Veste ONE 1985 Gore-Tex Shakedry en fait partie !!!!

Il y a quelques années GORE BIKE WEAR crée un séïsme en sortant sa fameuse veste ONE active dont les technologies étaient révolutionnaires. C’était la référence en matière d’imperméabilité.

Alors comment faire mieux ? La ONE 1985 va répondre à toutes nos attentes.

Passage au crible de cette « perle »

La veste Gore ONE 1985 Gore-Tex Shakedry est une veste imperméable, légère et compressible spécialement conçue pour le cyclisme et est aussi un concentré de technologies impressionnantes.

Comme la veste Gore ONE, la veste Gore ONE Gore-Tex Shakedry 1985 est fabriquée à partir du tissu Gore-Tex de Gore, qui utilise une « surface avec déperlance permanente ». Cela lui permet aussi un séchage ultra-rapide juste en secouant la veste.

Cela se traduit par un vêtement complètement imperméable qui conserve la respirabilité traditionnelle des vêtements Gore-Tex. Malgré des heures de selle dans le vent, la pluie voire la neige, rien ne rentre. C’est incroyable d’enlever la veste et de constater que l’on est encore au sec. Le tissu étant également très respirant et ultra-fin ce qui lui confère un confort à toutes températures.

Avec mon expérience, j’ai pu noter que beaucoup de vestes perdent leur revêtement de résistance à l’eau et deviennent perméables. Après avoir lavé la « Gore ONE 1985 » plusieurs fois, en respectant les préconisations du fabricant (30ºC sans adoucissant), j’ai pu constater que la « déperlance » est toute aussi bonne que lorsqu’elle était neuve. J’ai vraiment été impressionné de ce coté là et cela aide certainement à justifier un prix élevé.

Du coté des petits détails qui vont bien tout y est !

Une fermeture éclair qui devient bidirectionnelle, ce qui signifie que vous pouvez également l’ouvrir en bas, accéder aux poches de votre maillot et l’utiliser d’une seule main.

Les poignets reçoivent un insert élastique confortable, ce qui rend plus facile les manipulations de la veste (mettre et enlever) même en gardant votre paire de gants d’hiver.

Le col avec une bande velcro réglable s’ajustera parfaitement  pour vous aider à obtenir un ajustement optimal en fonction de la morphologie de votre cou, ou si vous avez un « Buff » dessous. Je peux vous assurer que c’est un petit détail qui vaut son pesant d’or quand vous vous retrouvez sous une grosse averse !

Gore a également placé une petite poche à l’arrière de la veste. La ONE 1985 pourra être rangée dedans. Grâce à sa grande compressibilité elle tient dans le creux de la main…. et puis avec ses 116g en taille M… Elle ne sera jamais  superflue.

Les écritures « Gore Tex » sur les manches et la poitrine ainsi que l’élément réfléchissant sur la poche arrière, assurent, hormis le look que j’adore, une touche de sécurité qui n’est pas négligeable.

Le Test

Quoi de mieux que le mois de décembre pour tester cette ensemble. Froid, pluie, neige, vent … tout y est !!!

L’hiver étant une période plutôt calme en course à pied, c’est la période idéale pour sortir le bike et se faire plaisir en « bornant » sur les belles routes de mes chères Pyrénées. Mais en montant en altitude, on se retrouve vite dans des températures proches de zéro, sans parler du temps instable et des averses de neige ou de pluie qui peuvent arriver à tout moment.

De part son faible encombrement et surtout son faible poids, il est vraiment facile de l’amener avec soi.

Une fois portée… que dire… c’est vraiment la classe !

La taille (M pour 1M83) est ajustée aux épaules et à la poitrine tout en gardant une bonne longueur sur les bras et dans le dos. La coupe, proche du corps, évite donc les battements dans les longues descentes.

La veste parait fragile, sans doute en raison de son faible poids (116g) et de sa finesse, mais elle a su résister aux intempéries, projections d’eau mélangées au sel de la route et même une petite chute sur du verglas. Grâce au traitement du tissu il en devient presque agréable de rouler par mauvais temps.

Pas du tout mouillé sous une grosse averse et inversement, pas en sueur dès que le soleil sort. La membrane « GORE-TEX » remplit parfaitement son rôle imperméable et respirant.

Les fermetures éclair sont de très bonne facture et se laissent manipuler d’une seule main.

Je ne vous cache pas que je l’ai même utilisée pour quelques séances de running sous la neige. Donc je rajouterais qu’elle est également polyvalente.

Le prix peut être un frein. Mais vu la très grande qualité de la veste,  je justifierais son achat comme un investissement sur le long terme. La réputation de GORE n’est plus à faire !

Technologie

DURABLEMENT IMPERMÉABLE ET COUPE-VENT

Une imperméabilité, un effet coupe-vent et une respirabilité durables, couvertes par LA GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™ des produits GORE-TEX®.

 

LA SURFACE SÈCHE EN SECOUANT LE TISSU

L’eau perle à la surface et il suffit de secouer légèrement le vêtement pour qu’il redevienne sec.

LE PLUS RESPIRANT

Une construction extrêmement respirante qui limite l’accumulation de transpiration et accélère l’évacuation de la vapeur d’eau.

 

UNE CONSTRUCTION RÉVOLUTIONNAIRE

Conçue de manière unique, cette technologie ne nécessite aucun tissu extérieur, empêchant toute absorption d’eau. Coureurs et cyclistes ne subiront aucun effet de refroidissement lié à la présence d’humidité sur le tissu extérieur et le vêtement ne s’alourdit pas à cause de la pluie.

UNE FINITION MATE QUALITATIVE

La surface noire et matte, au toucher unique, offre un look étonnant et original.

En Vente sur le Site GORE au prix de 300 €uros

Pour être au top niveau isolation thermique je vous conseille le cuissard long à bretelle + POWER THERMO.

C’est un collant isolant parfait pour vos sorties par temps froid. Sa conception combinant un tissu gratté chauffant et une maille Thermo à l’arrière garantit confort et chaleur. Doublé au niveau des genoux et de l’assise pour protéger du vent et des éclaboussures.

Les bretelles en mesh s’ajusteront au mieux tout en assurant un maintien parfait et sans blessure.

La peau de chamois POWER  préformée, protège contre le vent tout en étant hautement respirante, pour un confort maximal sur des trajets moyens à longs.

Eléments réfléchissants sur les bas de jambes et écriture « GORE BIKE WEAR » sur les cotés des cuisses et bas du dos.

Le Test

Associé à la Veste ONE 1985 vous avez un ensemble pour affronter les rigueurs et frimas de l’hiver.

Le modèle testé est en taille L ( il faut ça pour mes cuisses !) et en fin de compte il tombe à merveille.

On sent de suite la qualité des produits Gore, et même si c’est un produit « entrée de gamme » il a reçu toute l’attention qui lui est dûe.

La peau est bien positionnée et protège bien du froid.  Sur la selle, je note un petit temps d’adaptation pour se faire parfaitement à mon « popotin ». Une fois cette étape réalisée (1h environ pour moi) aucune pression gênante. C’est un régal.  En danseuse, idem, rien ne bouge et aucun problème de frottement et d’irritation.

Sur route mouillée les panneaux sur le devant des genoux et en bas du dos remplissent largement leur travail. Rien ne passe !!! Et même si ce n’est pas un collant imperméable je ne me suis jamais senti mouillé.

Ma plus longue sortie fut de quasiment 3h sous – 5°. J’avoue avoir eu froid les 5 premières minutes (la fameuse mise en route !) mais je n’ai pas tardé à me retrouver à l’aise. La peau est d’un confort exceptionnel.  Les alternances « danseuse – assis  » n’ont posé aucun problème.

Attention tout de même à l’entretien auquel il faudra apporter un soin particulier.

Vous l’aurez compris je vous conseille ce cuissard long + POWER THERMO pour vos entraînements hivernaux et printaniers. Son prix raisonnable en fait mon coup de coeur de ce début d’année.

Caractéristiques

– Coutures plates

-Peau POWER PLUS MEN (pour homme) avec empiècement frontal hautement respirant et coupe-vent, préformé pour limiter les points de pression

-Protection contre le vent et les éclaboussures au niveau des genoux

-Construction sans couture pour être plus proche de la peau sur la partie mesh et réduction des frictions

-Panneau de protection du vent à l’entrejambe et au dos

-Impression réfléchissante sur les côtés

-Logo réfléchissant sur le dos

Disponible sur le Site Gore au prix de 139€95

Test et Rédaction Borie Pierre

Photographie Action Jean-Noel HerranzHerranz média

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *