OFF
ON
Boxed
Vortex Warmalite Hoodie de Mizuno : Une enveloppe de douceur :-)

Vortex Warmalite Hoodie de Mizuno : Une enveloppe de douceur :-)

Hey les filles, vous n’auriez pas envie d’une petite bulle de douceur dans ce monde de running ? Je viens de découvrir une nouveauté dans la collection automne hiver de Mizuno : le sweat à capuche spécialement conçu pour le running qui vous donnera envie de chausser les baskets, même par temps froid ou pluvieux. Son petit nom ? Le Vortex Warmalite Hoodie. Vous voulez en savoir plus ? Allez c’est parti !

Nous sommes surement nombreuses à avoir été prises de court par une météo audacieuse qui nous a plongées directement de l’été indien à l’hiver : -15 degrés en 24h… Il faut adapter rapidement sa garde-robe !

Fini les débardeurs, c’est le retour des hauts manches longues pour les footings matinaux. Cette année, ma curiosité s’est fixée sur une nouveauté signée Mizuno : le sweat Vortex Warmalite Hoodie. Vous le trouverez en noir, ici pas de surprise, le fabricant joue la carte de la sobriété, ou en rouge, enfin, rouge grenat, ou lie de vin, presque violet… Bref, comme la couleur est difficile à définir, j’ai opté pour celle-ci et les photos parleront d’elles-mêmes.

En effet, on ne va pas perdre de temps à trouver le juste qualificatif de ce coloris parce que l’atout majeur de ce sweat réside ailleurs, et plus précisément dans son confort. Son tissu Warmalite léger facilite la thermorégulation de votre corps lors de vos sorties hivernales. Porté à même la peau ou avec un simple tee-shirt de compression manches courtes, il est taillé dans un tissu en polyester brossé Softtouch qui vous procure une sensation de confort, voire même carrément de cocooning pour passer facilement de la couette à vos baskets sans craindre le froid !

J’avoue en principe j’opte plutôt pour les versions vestes qui permettent d’ouvrir le zip en cas de sensation de chaleur et facilitent la régulation thermique. Pourtant ce sweat a su trouver grâce à mes yeux : que ce soit lors de sorties nature ou sur route, avec plus ou moins d’intensité, par une température de 4 à 8 degrés, je me suis véritablement sentie à l’aise et surtout aucune surchauffe, aucune sensation d’humidité.

Le petit plus c’est aussi son look : un sweat à capuche, avec des coutures surpiquées couleur corail pour une touche tendance. Son look moderne facilitera sa reconversion à la mi-saison pour se couvrir après l’entrainement tout en restant lookée sporstwear !

Bien sûr, vous trouverez aussi sur ce sweat tous les détails pratiques incontournables tels que les passe-pouces et les éléments de marquage réfléchissants pour vos sorties de nuit : le logo poitrine, les tours de poignets et la poche sur la manche.

Les petits détails qui font la différence se situent sur l’avant gauche : une poche à fermeture zippée pour mettre à l’abri vos objets de valeur, ainsi que sur le bras gauche. Ici c’est une poche sans fermeture de sécurité mais très facile d’accès pour une barre de céréales ou un gel énergétique.

Si vous avez un smartphone de taille raisonnable, sachez qu’il s’y loge aussi parfaitement, et grâce au tissu anti-humidité de votre sweat, il sera à l’abri ! (sur la photo Samsung galaxy S7 7cm*15cm).

Idem, vous pouvez aussi y loger une flask ou gourde petit format (200ml). Bref, libre à vous d’en décider l’usage, mais vous le voyez, il peut être multiple !

Dernier détail à souligner : afin d’éviter tout frottement à hauteur de la nuque, le fabriquant japonais a rajouté une bande de douceur…. c’est pas mignon ça quand même ? Quand je vous dis que ce sweat est un concentré de douceur…

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Disponible au prix de 44€uros pendant les running weeks sur i-Run.fr (CLIC!)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *