OFF
ON
Boxed
X-Bionic (1er Episode) : Bandeau 150 XT et Chaussettes Effektor.

X-Bionic (1er Episode) : Bandeau 150 XT et Chaussettes Effektor.

Pour cette nouvelle année, nous avons souhaité vous proposer une marque avec laquelle nous avions déjà travaillé et pour qui, la technicité de ses produits n’est plus à démontrer. C’est avec un grand plaisir que nous vous offrons, en trois volets, des retours tests de la marque Suisse X-Bionic, qui fait encore et toujours office de Formule 1 dans l’univers du vêtement outdoor.

S’offrir du X-Bionic, c’est s’offrir du haut, voir même, du très haut de gamme ; et tout commence par le packaging.

Quel que soit le produit, vous serez forcément agréablement surpris par le contenant de ces derniers.
Ce n’est rien vous allez me dire, mais les premières impressions sont souvent les bonnes.

Vous y trouverez tous les renseignements et brevets utilisés. Bref, on en prend plein la vue avant même de tester les produits.

C’est bien beau tout ça, mais alors ça donne quoi en vrai ?

Chaussettes Effektor XBS Running

La paire de chaussettes X-Bionic Effektor XBS Running pour homme offre une protection totale à votre pied lors de vos entraînements de course à pied.

Elle dispose de la technologie Air Conditionning Channel qui favorise une meilleure circulation de l’air dans votre chaussure tout en évacuant rapidement la sueur. L’Air Flow apporte une protection optimale de votre malléole contre les frottements et en cas de chute. Le X-Cross Bandage permet de maintenir votre cheville sans pour autant réduire son aisance.

L’AirDuct présent sur le coup de pied de la chaussette X-Bionic Effektor XBS Running assure une répartition maximale de la pression.

Les pointes et les talons renforcés favorisent un confort absolu pendant votre séance de running en évitant les frottements. La forme anatomique des chaussettes, pied droit, pied gauche, améliore votre bien-être tout au long de votre effort.


Avantages
 :

  • Air Conditionning Channel : circulation de l’air
  • Air Flow : protection de la malléole
  • X-Cross Bandage : maintien de la cheville sans altérer son aisance
  • AirDuct : réduire la pression sur le coup de pied
  • Pointes et talons renforcés : éviter les frottements
  • Forme anatomique : pied droit et gauche

LE TEST 

Pour ce retour, j’ai eu la chance de pouvoir tester ces chaussettes par grand froid, mais aussi ces derniers temps, avec des températures beaucoup plus clémentes.

Beaucoup de personnes se préoccupent d’acheter des chaussures de qualité, vous savez, celles qui courent vites et avec lesquelles on se sent super bien. Mais au final, peu de personnes se préoccupent de choisir une paire de chaussettes toute aussi confortable avec des propriétés propres à chacune.

Pour ma part, il est nécessaire de trouver en ce type de produit, du confort, de la respirabilité mais également de la longévité et une protection efficace contre les frottements.

Ces X-Bionnic Effecktor m’on totalement séduit. Ces dernières, d’une épaisseur raisonnable se caractérisent par un maillage agréable, aéré et d’une grande résistance.

Testées depuis un mois déjà, elles affichent un peu plus de 200 km au compteur et elles n’ont pas bougé. Ces dernières bénéficient de 13 brevets et technologies pour le maintien, la régulation thermique et la protection. Rien que ça.

L’élargissement de 2 millimètres de la technologie tricotée en 3D permet un bon maintien sur la peau et une ventilation efficace. Humidité et surplus de chaleur sont évacués à l’extérieur de la chaussure. Le pied reste sec et résistant aux ampoules.

Ayant une transpiration modérée au niveau des pieds, je n’ai ressenti aucune sensation d’humidité prononcée. J’ai réellement senti que mes pieds étaient, si je puis dire, « à la bonne température ».

La protection au talon et au bout du pied, s’adapte parfaitement à leur forme anatomique. Elles protègent des ampoules, des écorchures et des plaies.

Anatomique pour des chaussettes, cela signifie qu’il y a une chaussette adaptée à chaque pied. On distingue bien sur la photo suivante que les aérations et les zones de « stimuli » qui  utilisent les sens cutanés naturels sous la plante des pieds et les renforcent.

« La stimulation de zones partielles permet de produire des informations durables et ciblées qui signalent au cerveau d’envoyer les transmetteurs. Ces transmetteurs sont essentiels pour l’interaction des cellules au sein d’un organisme. Ils contrôlent les processus du métabolisme dans le corps. »
Dixit les ingénieurs de la marque.

Pour ce qui est de mon ressenti à ce niveau là, je n’ai pas noté d’effet notoire pour vous affirmer ces propos.

J’avais un doute sur l’entretien de cet article mais après renseignement il s’avère que les chaussettes passent en machine à 30°C max,  à l’envers. Ne pas utiliser d’assouplissant, ni de sèche linge et éviter les lessives 1er prix qui sont parfois très agressives sur les fibres.

HEADBAND 150 XT High

Idéal par temps froid, le bandeau X-Bionic 150XT High offre une protection maximale face aux températures basses.

Le Systeme 3D Bionic Sphere permet de garder la chaleur émise par votre corps pour vous maintenir au chaud à chaque instant. Les canaux Sweat Traps assurent une évacuation rapide de la sueur pendant votre session de running pour rester bien au sec.

Le bandeau X-Bionic 150XT High est réalisé avec un tissu stretch qui procure un parfait ajustement sans vous serrer.

Avantages :

  • Système 3D Bionic Sphere : garder au chaud
  • Sweat Straps : évacuer la sueur
  • Tissu stretch : ajustement

LE TEST

Testé dans des conditions similaires aux chaussettes, ce bandeau possède les mêmes procédés techniques utilisés que les autres produits de la marque X-Bionic.

Un bandeau reste un bandeau, mais attention à ne pas confondre avec un tour de cou que l’on met pour limiter l’excédent de sudation et/ou la sensation de froid. Là on est dans un accessoire spécifique et spécialement conçu pour accompagner le coureur lors de séances par temps froid.

Pour commencer, j’attire votre attention sur une première sensation qui est un des atouts majeurs de ce bandeau. Il absorbe l’humidité sans donner une sensation de froid ou même de sudation. C’est assez bluffant de voir qu’à la fin d’une séance ce dernier est complètement trempe et que l’on ne s’en aperçoit pas.

Le sytème de construction 3D Bionic Sphere qui forme une sorte de labyrinthe de chambres et de canaux qui stocke l’air chaud, et isole du froid y est sans doute pour quelque chose.

Sa largeur suffisante protège également les oreilles du froid et son élasticité conviendra au plus grand nombre.
Attention cependant à choisir la bonne taille pour qu’il épouse parfaitement la forme de votre tête.

Info utile : Taille 1: 54-58 cm / Taille 2: 59-63cm

CONCLUSION

Ce premier volet sur les articles de la marque X-Bionic est une mise en bouche appréciable avant de passer au plat principal avec le test du collant, du haut et de la veste.

Ces accessoires de sport méritent amplement leur place parmi vos textiles fétiches. Trop souvent laissés pour compte, ils sont vite appréciable sur des sorties longues. D’ailleurs je vous invite à les essayer et surtout de vous passer d’eux par la suite.

X-Bionic équipe les athlètes de la tête aux pieds avec leurs dernières innovations et la marque Suisse le fait bien.

Test Réalisé par notre Rédacteur Loïc Roig

Les chaussettes Effektor XBS Running disponibles au prix de 26 €uros chez i-Run

 

Le bandeau 150XT High disponible au prix de 30 €uros chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Enregistrer

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *