OFF
ON
Boxed
Asics RoadHawk FF : Polyvalente et Moelleuse ! Une vraie compétitrice !

Asics RoadHawk FF : Polyvalente et Moelleuse ! Une vraie compétitrice !

Après le retour test du modèle trail FujiRado BOA, nous voilà à présent avec un modèle route de Asics : les RoadHawk FF. La RoadHawk FF est l’une des toutes dernières créations de Asics en 2017. Cette chaussure sera parfaite autant pour vos entraînements rapides que la compétition !

Présentation Générale

Les chaussures RoadHawk FF pour homme sont adaptées aux runners à la foulée universelle pour des entraînements rapides (fractionnés, pyramides, fartlek) sur piste et bitume, mais aussi le tartan et donc la piste. Elles seront aussi parfaites pour vos compétitions jusqu’au marathon.

La semelle FlyteFoam est l’élément technique qui apporte amorti mais aussi une absorption des impacts au sol, tout en restituant un retour d’énergie. La semelle intermédiaire FlyteFoam rend ces RoadHawk très dynamiques !

L’empeigne aux éléments thermocollés apporte maintien et stabilité latérale. Le Mesh assure la respirabilité par un passage constant de l’air.

Caractéristiques

  • Type de pied : Universel
  • Usage : Entraînement/Compétition
  • Surface : Route
  • Poids du coureur : – de 85kg
  • Poids de la chaussure : 245 g
  • Drop : 8 mm

Technologies

3M Reflective

Matériaux réfléchissants pour une meilleure visibilité la nuit, permettant ainsi de courir en toute sécurité.

No Marking

Utilisation sur le parquet ou le tapis. Semelle qui ne marque pas et ne laisse pas de traces sur le sol. Très pratique pour les activités indoor comme le fitness.

Jacquard Mesh

Nouveau mesh conçu en une couche unique, minimise les frottements entre le pied et la tige pour une expérience de soutien optimisée. Coutures tissées ouvertes et fermées permettant d’optimiser la souplesse et la respirabilité tout en plus légèreté.

FlyteFoam

3 ans de développement et 300 prototypes pour l’amorti FlyteFoam.

Renforcée en fibres et matelassé avec un matériau 55% plus léger que le standard industriel, cet amorti reprend sa forme à chaque foulée. Vous bénéficiez d’un déroulé aérien.

L’amorti continu est possible grâce à une absorption efficace des chocs et qui retrouve instantanément sa forme initiale garantissant un amorti maximum.

Bénéfices :

-Atterrissage en douceur

-Foulée légère et aérienne

Le Test des RoadHawk FF

Dès les premières foulées avec ces RoadHawk FF j’ai de suite ressenti deux informations : Moelleuses et Légères ! Au fur et à mesure des kilomètres et des sorties : c’est leur dynamisme qui m’a frappé.

Ces RoadHawk seront clairement adaptées à tous mes entraînements et futures courses rapides que je souhaite programmer cette saison (un marathon en moins de 3h).

Au début du test je pesais 80 kilos, pour un poids de forme de 63 kilos, j’étais donc le parfait cobaye pour dire que je ne recommande pas ces chaussures aux plus de 85 kilos. Elles seront bien trop légères et vous pourriez sur du long terme vous blesser.

Je les recommande aussi pour les coureurs qui aiment une Toe-Box fine. Tout comme les FujiRado elles m’ont convenu puisque j’ai moi-même un pied fin.

Dès qu’on y glisse les pieds cette sensation de chausson moelleux est frappante. Le design half monosock permet d’enfiler et retirer aisément ces chaussures, c’est assez bluffant, notamment en terme de confort.

La Tige en Mesh aéré et l’Ortholite Sockliner assurent une aération et une fraîcheur permanentes pour vos pieds. J’ai essentiellement couru sur bitume sur chaussées détrempées, mais aussi temps froid. Je suis persuadé qu’en été elles seront parfaites et encore plus adaptées qu’à cette période hivernale particulièrement humide.

Le dessus de pied et ses aérations permettent à la chaussure de ventiler et de laisser évacuer la transpiration. Pas d’irritations grace au mesh sans couture. Aucun frottement. C’est aussi ces éléments qui me font dire que ces RoadHawk seront particulièrement adaptées pour mes marathons à venir.

J’y ai trouvé un modèle complet, alliant amorti, légèreté et dynamisme. Mais aussi un Confort très important pour épargner vos pieds sur de la longue distance.

La semelle extérieure n’offre en revanche pas la meilleure adhérence sur sols très mouillés. Mais cela reste un classique sur chaussées détrempées ! C’est un petit bémol à noter mais qui n’a pas de grande incidence au final, il suffit de le savoir et d’être prudent. Et je parle de routes complètement détrempées ! Sur sols humides, je n’ai rencontré aucun problème, elles restent très stables.

La semelle brevetée FlyteFoam™ est particulièrement bluffante là aussi. L’amorti est là, et restitue bel et bien un retour d’énergie, qui rend ce modèle très dynamique; même en fins de sorties rythmées où vous pourriez fatiguer et talonner… Important de ne pas avoir cette sensation d’avoir des sabots aux pieds !!!

Cette technologie permet d’avoir cette chaussure si légère avec un réel amorti tout en ayant un sentiment de vitesse !

Conclusion

Comment ne pas plébisciter un tel modèle ? J’ai déjà eu la chance de tester les Noosa, là je me retrouve en présence d’un modèle encore plus léger, et tout aussi confortable / moelleux … Je n’ai effectué que 150kms durant la période de protocole test car j’ai décidé de les préserver pour mes futurs entraînements rapides en vue de préparation aux compétitions sur route. Et elles seront mes partenaires sur ces échéances où je compte faire des chronos adaptés aux objectifs que je me suis fixés.

Je devrais tester les DS Trainer de Asics, et pourrai situer ces RoadHawk. Je ne serais pas étonné de les retrouver comme un modèle intermédiaire : entre les DS Trainer et les Noosa !

Je trouve leur design très abouti aussi. Je ne sais pas si elles sont robustes car testées sur trop peu de kilomètres… mais je ne manquerai pas de répondre aux questions sur ce point dans les temps à venir … En attendant, je finis ce test et je pars courir une séance rapide avec elles !

Je les recommande sans hésiter là aussi, d’autant qu’en ce moment elles sont soldées (-30%) chez i-Run 🙂

Test Réalisé par Cédric

Disponible au Prix de Vente conseillé de 120 €uros (84€ en Soldes) chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *