OFF
ON
Boxed

Dust Yellow Julbo, série spéciale Martin Fourcade

JulboDust_Yellow-Martin

Martin Fourcade… qui ne connait pas ce champion de Biathlon qui a réussi l’exploit de décrocher 5 globes sur 5 possibles en Coupe du monde en 2013 ? Julbo a créé spécialement une série exclusive de lunettes personnalisée … Focus sur Trail Session. 

.

Julbo n’en finit plus de nous étonner. En plus de produire des lunettes de très haute qualité en associant des couleurs variées et une technicité haut de gamme, la marque se permet le luxe d’équiper de grands champions en créant des modèles exclusif, comme le modèle Dust Yellow qui trône sur le nez de Martin Fourcade. Présentation donc de ce produit que nous avons eu l’occasion de tester lors de séances de Trail et ski d’alpinisme.

.

Données techniques :

  • Vue panoramique : Large surface de verres pour un champ de vision maximum.
  • Verres : Zebra, cat 1 et 0.
  • Poids : 30gr
  • Full venting : Structure très aérée de la lunette permettant une totale circulation de l’air qui empêche la formation de buée.
  • Grip nose : Insert souple antichoc et adhérent au niveau du nez.
  • Grip tech : Maintien et confort grâce au matériau soft qui n’accroche pas aux cheveux.
  • Branches galbée : Profilage assurant la meilleure tenue sur le visage en cas de mouvements brusques et répétés.

.

Le design de ce modèle est canon il faut le dire. Bon ok faut aimer le jaune mais associé aux verres Spectron cat1 (couleur orange) alors la ça détonne un max. Livré avec sa boite rigide, son étui souple et ses trois verres interchangeables (Zebra photochromique, cat 1 et 0 ), ce produit possède un kit complet, Julbo fait les choses bien, c’est un fait ! Le changement de verres se fait rapidement et sans prise de tête. Première remarque, pas de trous de ventilation sur les verres pour chasser la buée … faudra voir lors des séances. Le maintien est très bon, les branches assurent une parfaite tenue sur la tête lors du premier essai. 

.

Martin Fourcade

Martin Fourcade

.

Bon alors nous on est pas des champions de Biathlon mais on les as quand même éprouvées ces lunettes Dust Yellow ! En séance Trail, le maintien est parfait malgré les mouvements brusques qu’impose la nature du terrain parfois accidenté, les branches galbées enserrent bien la tête sans points de pression. L’option des trois verres est un luxe lors du choix de votre séance. Vous partez de nuit ? Pas de soucis, le verre cat 0 clair protège efficacement vos yeux du vent frais des séances nocturnes. Pour un temps brumeux ou à faible luminosité, les verres Spectron orange cat 1 feront l’affaire et enfin, le verre Zebra Photochromique est parfait pour la pratique de la montagne ou vos séances d’été où ça cogne sec ! Concernant la ventilation efficace des verres, pas de problème ça roule. Par contre, si vous portez un buff sur le nez (avec les lunettes), le fait de n’avoir pas de trous intégrés aux verres fait que la buée apparaît évidemment. Dommage de n’avoir pas intégré ce détail, comme le modèle Trek Fast and Light que nous avions testé récemment (voir test ici). La large surface des verres panoramiques offre un confort évident lors de la pratique de nos activités sportives.

En conclusion, ce modèle est parfait pour une activité sportive polyvalente, aussi à l’aise en Trail qu’en Alpinisme, si vous êtes en quête d’une paire de lunette racée et portant un nom prestigieux il faut bien le dire, le modèle Julbo Dust Yellow Martin Fourcade est fait pour vous. Le prix inclut trois verres de haute qualité, ce qui est loin d’être négligeable. Vraiment un produit très haut de gamme.

Prix : 140 euros avec tous ses accessoires.

Disponible ici : Site Julbo

Retrouvez nos tests Julbo ici !

.

.

TS

Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *