OFF
ON
Boxed
Mizuno Wave Mujin 5 GTX : un 4×4 tout terrain pour ultra runner !

Mizuno Wave Mujin 5 GTX : un 4×4 tout terrain pour ultra runner !

Toujours plus haut, toujours plus fort avec la nouvelle Wave Mujin 5 GTX! La fameuse marque Japonaise bien connue de tous les runners aussi bien bitumeux que montagnards frappe une nouvelle fois un grand coup en mettant sur le marché un modèle « trails longues distances » pour partir à l’assaut des sommets !

Trail Session va vous décortiquer ce modèle sous toutes ses coutures pour essayer de prouver si ce modèle est bien (comme annoncé par la marque du soleil levant), le modèle le plus confortable et protecteur de la gamme trail Mizuno.

Avant de torturer ce petit modèle bien sexy, d’abord un petit point sur les atouts, suivi d’un lexique des termes un peu « barbares » que je vais employer sur la suite de l’article :

  • Pour vos sorties trails longues distances

  • Foulées universelles

  • Gore-Tex : imperméable et respirant

  • Crampons XtaRide : accroche

  • Michelin : adhérence même sur sols mouillés

  • Plaque Wave : dynamisme

  • AP+ : amorti et confort

  • Talon renforcé : maintien et soutien

  • Airmesh : respirabilité

  • Languette attenante

  • Pare-pierres : protection

  • Semelle de propreté amovible

  • Drop : 12 mm

  • Poids constaté chez i-run : 370 gr en pointure 42

  • Coloris : gris anthracite, bleu et rouge

Technologies

Une claque visuelle…

Quand j’ai déballé la Wave Mujin 5 GTX, j’ai directement été séduit par les coloris et le design de la chaussure. Une empreinte visuelle aussi séduisante que les motifs!. On est dans la digne lignée de tous les modèles de la marque aussi bien marqués route que trail où le visuel est toujours très travaillé…

From tires to soles : merci au petit bonhomme Michelin !

Dotée d’une toute nouvelle tige, la Wave Mujin 5 GTX permet d’avoir un super couple « résistance/confort« . Sa semelle Michelin associée à la technologie XtaRide permet une meilleure flexibilité et adaptabilité du pied sur les tracés les plus difficiles.

Bon je ne sais pas si c’est un effet « placebo » ou non de savoir qu’on a du Michelin sous les pieds mais bon le résultat est bien là : la traction est vraiment exceptionnelle sur les faux plats avec un grip très performant! (l’adhérence est tout bonnement bluffante!). Afin d’optimiser l’accroche dans les montées comme dans les descentes, la semelle est dotée de crampons XtaRide. Bon là encore, pas de passe droit pour les Wave Mujin 5 GTX, seul le long terme permettra de statuer sur la qualité des crampons…

Le revêtement Michelin garantit une parfaite adhérence et sécurise vos appuis même sur sols mouillés (et autant vous dire qu’en ce moment on est plutôt très bien servi donc pas de souçis pour trouver des terrains de jeux…). Pour que vous soyez focalisé sur vos performances et rien d’autre, le pare-pierre à l’avant de la chaussure (répondant au doux nom scientifique de ESS Rock Plate) assure une protection optimum à vos orteils (very chouette d’avoir des pieds au top après 4h de sortie dans du terrain gras et irrégulier…).

« Imperméabilité, respiration et dynamisme » : un trio présent ! 

Avec la Wave Mujin 5 version Gore Tex, vous bénéficiez d’une tige totalement imperméable et respirante. Équipée d’une empeigne Airmesh ultra respirante, elle procure une excellente ventilation à votre pied tout au long de l’effort.

Pour assurer vos foulées et vous fournir un amorti optimal, la chaussure Mizuno Wave Mujin 5 GTX intègre une plaque Wave. Elle donne plus de propulsion et de dynamisme aux foulées et garantit un meilleur retour d’énergie. La semelle intermédiaire AP+ offre plus d’amorti et de confort pendant vos sessions de trail. Les conditions météo ne sont clairement pas un obstacle et pour l’essai, j’ai fait exprès de me « promener » dans tous les sentiers les plus gras (merci le temps maussade en ce moment offrant des singles bien grassouilles à souhait!) et surtout incluant des obstacles bien casse pattes sur lesquels la notion de « crampons » prend tout son sens!

Conclusion

En bref : conçue pour l’extrême! La Mizuno Wave Mujin 5 GTX est réellement une chaussure idéale pour un coureur à la recherche d’une chaussure de trail imperméable, stable, accrocheuse et confortable pour un usage régulier sur des longues distances.

Perso je me suis éclaté dans les sentiers un peu trempés, gras avec une accroche du tonnerre ! L’imperméabilité et le confort sont vraiment 2 atouts qui m’ont séduit.

Bon juste un conseil, Mizuno a tendance à tailler grand. Ainsi, pour bien sélectionner votre pointure, je vous conseille de suivre la procédure suivante : mesurer votre pied en centimètres, une fois cette mesure prise, il vous faut rajouter un centimètre puis vous référer directement au guide avec la mesure totale. Ainsi vous serez sûr de la pointure trouvée!

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible chez i-Run.fr au prix de 120€ au lieu de 150€ (CLIC !)

Guide des tailles Mizuno / Chaussures homme / Trail

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *