OFF
ON
Boxed
Patagonia Nano-Air® Light Hybrid Jacket : Légère, Déperlante, Isolante, Aérée … Complète et Polyvalente !

Patagonia Nano-Air® Light Hybrid Jacket : Légère, Déperlante, Isolante, Aérée … Complète et Polyvalente !

La Jacket Nano-Air® Light Hybrid est LA NOUVEAUTE INCONTOURNABLE de la Marque Californienne Patagonia ! Elle a été conçue et pensée pour vous éviter toute sensation d’humidité durant l’effort dans vos pratiques de tous types de sport Outdoor. Son Isolation, sa Légèreté, sa Grande Etanchéité, ses Aérations en font une Veste COMPLETE et POLYVALENTE ! Trail Session Magazine par l’intermédiaire de Cédric, vous livre son INCONDITIONNEL parti pris pour ce produit de HAUTE TECHNICITE !

PRESENTATION ET CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Résistante aux odeurs

Le traitement Polygiene® protège vos vêtements des mauvaises odeurs de façon permanente. Bien que la sueur soit inodore, elle crée des conditions favorables à la prolifération de bactéries, dont celles à l’origine des mauvaises odeurs. Le traitement Polygiene® stoppe la prolifération des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs sur les matières de nos vêtements, pour que vous puissiez porter ces derniers plus longtemps tout en les lavant moins souvent.

Le traitement Polygiene® agit uniquement sur la surface du vêtement et n’interfère pas avec la transpiration ou la flore bactérienne naturelle de la peau. Les particules Polygiene® sont cent fois plus grandes que des nanoparticules et ne peuvent donc pas être absorbées par la peau. La technologie Polygiene® a reçu l’agrément médical européen de classe 1, celle qui inclut les pansements.

Résistante à l’eau

L’apprêt déperlant durable (DWR) repousse la pluie légère et la neige et réduit le temps de séchage du vêtement. En complément d’une membrane imperméable et respirante, l’apprêt déperlant durable (DWR) évite à la matière extérieure de se gorger d’humidité pour que la membrane respirante puisse fonctionner correctement.

LE TEST DE CEDRIC POUR TRAIL SESSION MAGAZINE

Poids et Compressibilité

Ce qui m’a frappé en premier c’est la légèreté de la veste (286g) et sa très faible épaisseur ! Dès que je l’ai sortie de son packaging et que je l’ai « enfilée » pour l’essayer … ce sont des sensations « aérienne », de grand confort, de douceur, de parfait cintrage (ajustée à la taille), qui m’ont de suite gagné ! J’étais conquis dès l’essayage. Je l’ai observée sous toutes ses coutures, j’ai découvert les passe-pouces, les aérations en « nid d’abeille » dans le dos, au niveau de l’intérieur des bras. Je l’ai trouvée extrêmement classe et belle, et je me suis dit : Celle-là tu vas pouvoir autant la porter pendant tes séance de sport mais aussi dans la vie de tous les jours, et par tout type de météo !

C’est une parfaite première couche isolante, tout comme elle peut être une couche intermédiaire selon les conditions climatiques.

Ce qui m’a aussi frappé, c’est sa compressibilité. A la différence d’une Nano Puff Hoody (testée sur Trail Session Magazine), elle n’a pas de poche au niveau de la poitrine. Ce qui ne lui permet pas de se ranger dans cette dernière, en revanche une fois pliée et bien compactée, elle ne prenait STRICTEMENT aucune place dans mon sac. Elle se faisait en plus oublier dans ce dernier, de par son poids plume !

Cette veste va vous permettre de vous sentir isolés du froid pendant vos séances de trail running, de randonnées, ou dans la vie de tous les jours notamment lorsque vous êtes en montagne et que les conditions climatiques peuvent vite changer. Elle ne vous tiendra pas trop chaud.

Dans la vie de tous les jours je la porte parfois juste avec un T-Shirt, et lorsque je pars courir ou randonner en montagne, selon les températures je me contente d’un base-layer soit manches longues, soit manches courtes.

La Veste Nano-Air® a été conçue pour les activités intenses par temps froid. Elle associe une isolation FullRange™ 40 g/m², qui est une matière extérieure poids plume (décrite plus haut) associée à un tissage aéré qui évacue la transpiration. Nous sommes donc en présence d’une veste ULTRA TECHNIQUE, à la fois chaude, extensible et respirante, rien que ça ! C’est cette fameuse technologie FullRange qui va vous éviter de vous les « cailler » !

Son Autre Atout, et de taille celui-là … ce sont ses aérations dorsales et au niveau des aisselles et des bras, ce qui lui permette un grande aération ! On reste au frais, mais on ne prend pas froid pendant l’effort où le phénomène de sudation peut être plus ou moins important ! Sa grande respirabilité par le biais de ces aérations, vous permet de toujours vous sentir au sec et isolé du froid !

ENCORE un autre atout de taille, elle est déperlante … ce qui paraît très étonnant au toucher de la matière de la veste, qui pourrait faire penser qu’elle va éponger plutôt que déperler ! SUR-PRE-NAN-TE ! BLUFFANTE ! Sa Matière Stretch et donc extensible en font un produit abouti car je m’y suis senti en confort !

La Nano-Air® Light Hybrid Jacket va réguler votre température corporelle. Sa matière extérieure légère est très résistante malgré cette sensation au toucher qui pourrait laisser penser à « du papier crépon » … Elle est composée 100% nylon ripstop, et est traitée avec apprêt déperlant durable (DWR).

Elle est idéale contre le vent et tout type d’intempéries. On regrette juste qu’elle ne soit pas dotée d’une capuche dans ce « grand col » qui assure pourtant son Job et vous couvre bien la gorge. Une capuche (même la plus simple qui soit) qui s’introduirait dans une pochette zippée dans ce col au niveau de la nuque aurait fait de cette veste un Diamant, mais c’est déjà un Bijou !

La veste est ultra aérée donc, et ce tissage « nid d’abeille » permet d’évacuer la transpiration mais aussi le surplus de chaleur ! Elle est dotée d’un zip frontal avec protège-glissière pour assurer un bon confort au niveau du menton.

Les poignets sont élastiques, extensibles, avec des passe-pouces au cas ou vous auriez oublié vos gants ! La Protection est optimale. J’ai particulièrement apprécié l’aération dorsale lorsque je portais mon sac à eau en courant … En effet je ne me suis pas retrouvé avec un dos détrempé dû à la transpiration ! C’est donc dire sa thermorégulation et surtout sa respirabilité donc !

Les poches sont grandes au niveau des mains, et permettent de ranger gants, nutritions, clés, et sont suffisamment placées hautes pour ne pas gêner si vous portez une ceinture porte-bidons !

Le reste du vêtement bénéficie d’une matière aérée ultra-extensible à tissage gaufré qui évacue rapidement la transpiration et le surplus de chaleur. Ce modèle dispose d’un zip frontal épuré avec protège-glissière pour plus de confort au niveau du menton, de poignets extensibles avec passe-pouces pour une protection optimale, de poches mains zippées discrètes qui ne gênent pas sous un baudrier ou un sac à dos, ainsi que d’un liseré extensible au bas du vêtement pour conserver la chaleur.

CONCLUSION

Cette Veste, comme je le dis dans mon Introduction, j’ai été conquis dès le premier essayage 🙂 Je ne suis certes pas objectif, puisqu’un test reste toujours tr§ès subjectif, mais néanmoins, je ne me mouille pas du tout en vous invitant à vous offrir ce Produit Hautement Technique, Beau, que vous portez tant pendant vos entraînements Trail, que Randonnée, mais aussi sorties VTT … mais pas que … Je la porterai à l’évidence sur des sorties de ski de rando la saison prochaine, et peut-être même pour faire du Ski Alpin. Cette Veste, à mes yeux, n’est pas un produit uniquement Printemps/Eté ou Automne/Hiver. Elle va se porter en adaptation aux conditions climatiques et météorologiques. En apprenant à la connaître, vous saurez quand en faire votre Meilleure Alliée 😉 Je vous la recommande donc les yeux fermés !

La Nano-Air® Light Hybrid Jacket est au Prix de Vente de 190€ sur Le Site Patagonia

Rédacteur / Testeur : Cédric Masip

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *