OFF
ON
Boxed
Mizuno : La Technologie Breath Thermo revue et validée par la Rédac !

Mizuno : La Technologie Breath Thermo revue et validée par la Rédac !

Tout comme Stéphanie il y a quelques jours, Mizuno revient à la rédaction pour vous proposer un focus complet sur l’ensemble Automne/Hiver 2017-2018.
C’est au tour de Loïc de se pencher sur la technologie phare de la marque Nippone à savoir le Breath Thermo.

Pour rappel, cette technologie développée et conçue par Mizuno est une innovation de pointe et il n’est pas étonnant de retrouver cette marque parmi les partenaires privilégiés de la Saintélyon. Cette course est juste une institution tant par son histoire, sa renommée mais également pour ses conditions climatiques rudes.
Voici ci-dessous les principales propriétés techniques du Breath Thermo :

PRODUCTION DE CHALEUR
Le Breath Thermo absorbe l’humidité naturellement dégagée par le corps et la transforme en chaleur.

ABSORPTION ET TRANSFERT DE L’HUMIDITE
Couplé à la technologie Drylite, le Breath Thermo possède un excellent pouvoir absorbant.

PROPRIETES ANTI-BACTERIENNES
Le Breath Thermo est traité pour empêcher la formation de bactéries et ainsi éviter les mauvaises odeurs.

VESTE STATIC WINDPROOF

Cette veste est un indispensable pour la course à pied. Ce modèle vous protégera des conditions climatiques les plus difficiles et transformera votre transpiration en chaleur grâce à la technologie Breath Thermo. Confortable et parfaitement ajustée, cette veste vous accompagnera lors de vos plus longues sorties et compétitions:
– Veste qui protège contre le vent, le froid et les conditions climatiques difficiles ;
– Technologie Breath Thermo intégrant un système exceptionnel de ventilation et de respirabilité pour une meilleure thermorégulation ;
– Bandes réfléchissantes et logos pour une plus grande visibilité pendant les courses nocturnes ;
– Design sportif et silhouette dynamique pour une meilleure liberté de mouvement ;
– Poignets à double épaisseur avec une boucle pour le pouce pour une meilleure couverture lors des conditions hivernales.

  • POINTS FORTS : confort / protection contre le froid
  • COLLECTION : Automne-Hiver 2017
  • COLORIS : Noir et jaune

Technologie 

LE TEST

Depuis la découverte de la technologie Thermo Breath lors de la collections Automne/Hiver 2016/21017, il me tardait de découvrir les derniers modèles de cette gamme que j’avais spécialement appréciés et que je continue de porter lorsque les températures frôlent avec le 0.

Convaincu par cette technologie, il ne restait plus qu’a découvrir les améliorations esthétiques de cette nouvelle collection.

Premières impressions

Adepte des matériaux nouvelle génération, vous allez être servi! Cette veste est composée d’une matière quelque peu innovante, voir même un peu « particulière », avec un look semblable au revêtement d’une balle de golf. Je n’avais jamais vu ce type de procédé de fabrication ( 89% de polyester et 11% d’élasthane). Passé le côté visuel, l’ impression tactile donne un mélange de simili cuir extensible. L’ensemble donne une sensation de solidité et d’imperméabilité. Seule l’inscription « Breath Thermo » me rassure quant à la respirabilité de ce vêtement, qui de prime abord peut paraitre très hermétique.

Partie extérieure de la veste

Partie intérieure de la veste

Vue intérieure de la poche latérale avec l’oeillet pour le fil des écouteurs

Comme beaucoup de vestes, on retrouve une poche poitrine et deux poches latérales d’une contenance assez large pour accueillir smartphone, gants, baladeur… Mizuno à même pensé à rajouter un œillet, afin d’y faire passer le câble des écouteurs par l’intérieur. Simple détail mais qui n’est pas présent sur tous les textiles.

Cette veste n’est pas compressible et donc il n’y a pas de poche de rangement pour cette dernière.

En pratique

Avec les températures glaciales de ces derniers jours, j’ai pu profiter des avantages non négligeables de cette veste. Attention à l’utilisation que vous en ferez, car si vous l’utilisez avec 3-4 sous couches, cela ne vous sera d’aucune utilité.
En effet, contrairement à ceux que certains peuvent penser, la superposition de couches peut avoir un effet « cocotte minute » et donc favoriser une condensation excessive et une humidité interne gênante, surtout avec ce type de produit. Je vous l’avoue, je me suis fait avoir lors de la première utilisation.

Pour le bien du test j’ai privilégié l’utilisation d’une première couche manche longue technique lors de températures négatives et pour les températures dépassant légèrement le 0 je l’ai associée avec le haut manche longue Mujin testé plus bas.

Principalement utilisé lors de mes sorties en endurance fondamentale, j’ai apprécié sa souplesse et sa coupe ajustée.
Les passants pour poignées permette de maintenir cette dernière bien en place. Seul petit bémol pour ma part: ils se retrouvent en bout de bras et donc un peu juste pour une utilisation optimale. 
Qui dit « run d’hiver », dit également « run de nuit ». La plupart de mes entrainements se déroulent le soir et ce que j’ai apprécié avec cette veste Static Windproof, c’est ses bandes réfléchissantes. On n’est pas sur une bande réfléchissante pour dire qu’il y en a une, comme beaucoup de produits. Non, ici, Mizuno a réellement pris en compte les dangers de l’obscurité, d’autant plus que la couleur dominante sombre aurait pu accroitre les dangers.

Cette veste ne vous donnera pas chaud dès lors que vous aurez mis le nez dehors, mais c’est bien au fil des minutes qu’elle trouvera à restituer votre propre chaleur corporelle pour vous garder au chaud. Attention sur des températures trop élevées où j’ai eu un excédant de transpiration et une sensation d’humidité pas très agréable.
La matière extérieure protège très bien des brumes matinales et des légers crachins.
Pour l’anecdote j’avais laissé les manches retroussées après une sortie et cette dernière était restée humide.

Disponible au Prix de Vente de 150€ chez i-Run

COLLANT STATIC WINDPROOF

Le collant Static Windproof est un indispensable pour la course à pied. Ce modèle vous protégera des conditions climatiques les plus difficiles et transformera votre transpiration en chaleur grâce à la technologie Breath Thermo. Extrêmement confortable, ce collant vous accompagnera lors de vos plus longues sorties et compétitions:
– Collant qui protège contre le vent, le froid et les conditions climatiques difficiles ;
– Technologie Breath Thermo intégrant un système exceptionnel de ventilation et de respirabilité pour une meilleure thermorégulation ;
– Bandes réfléchissantes et logos pour une plus grande visibilité pendant les courses nocturnes ;
– Design sportif et silhouette dynamique pour une meilleure liberté de mouvement ;
– Ceinture intérieure confortable avec logo Mizuno pour plus de confort pendant l’effort ;
– Cordon de serrage intérieur pour un ajustement sécurisé pendant les courses et une pochette à l’arrière.

Technologie 

On retrouve les trois mêmes procédés que sur la veste static windproof testé en amont.

LE TEST

Je vais casser le suspense de suite,  désolé, mais ce collant est sans doute le coup de coeur de cette collection 2017 Mizuno. Il est d’un confort et d’une isolation incroyable !!

Si la première sensation peut dérouter un peu, de part ces matériaux peu  souples, je vous conseille de persévérer car ces derniers s’assouplissent pour vous accompagner au mieux lors de vos sorties.

Le pantalon arbore les mêmes bandes réfléchissantesavec un coefficient de réflexion de 400 lumens et les deux empiècements jaunes fluo, sont gages de sécurité supplémentaire.

La technologie Breath Thermo est bien évidement présente et c’est un régal.

Mizuno aurait pu s’arrêter là, mais d’un point de vue pratique, ce collant comporte tout ce dont on attend d’un vêtement d’entraînement mais aussi de compétition. Pour petites et moyennes distances, ce dernier est parfait car il comporte une poche arrière zippée et deux minis poche pour barres céréales, gels etc.

Ce collant est très confortable grâce à des coutures plates et une ceinture large. Un cordon de serrage bien pensé vous permettra de compléter son ajustement. Détails pour lequel je n’ai pas eu besoin d’utiliser tellement sa coupe est top.

Disponible au Prix de Vente de 85€ sur i-Run

T-SHIRT MANCHES LONGUES MUJIN HZ

Ce t-shirt technique de trail à manches longues ultra léger, confortable et respirant est conçu pour vous aider à rester au sec et au frais même lorsqu’il fait chaud. Grips en silicone sur les épaules pour une meilleure adhérence du sac à dos et 2 poches arrières pour vos gels ou barres sont là pour les aspects pratiques de rangement.
– Conçu avec un polyester hydrofuge, un tissu doux qui sèche très rapidement;
– Excellente ventilation et circulation de l’air grâce à une fermeture éclair longue avec zip sur la poitrine;
– Grips en silicone sur les épaules pour une meilleure adhérence du sac à dos;
– Trois poches arrière pour le rangement (deux poches ouvertes et une poche zippée).

Technologies

LE TEST

Le tee-shirt Mizuno Mujin HZ est spécialement conçu pour les sorties de trail par temps frais ou en première couche par temps froid. Avec son tissu DryLite, il vous laisse bien au sec tout au long de votre parcours.

Pas de grandes nouveautés par rapport à son homologue Printemps/Été, on retrouve les mêmes caractéristiques qui font de ce tee-shirt manche longue un look sympa et une utilisation appréciable.

On retrouve le fameux grip en silicone sur les épaules pour un maintien optimal du sac.

Le tee-shirt manches longues Mizuno Mujin HZ présente un dos en mesh aéré pour favoriser une meilleure respirabilité ainsi qu’ un demi zip sur le devant qui apporte une ventilation selon notre envie.

À l’arrière de ce dernier, on y trouve des rangements pratiques mais dont je ne me sers pas car contrairement au collant, je trouve que les barres donnent du poids sur le bas du tee-shirt et ce n’est pas très agréable.

Disponible au Prix de Vente de 70€ sur i-Run

CONCLUSION

Cette gamme automne/hiver 2017 est une réussite visuelle. Mizuno a su proposer une ligne épurée, ajustée à la perfection dans un coloris sobre mais néanmoins tourné vers la sécurité.

C’est une fois de plus un réel plaisir que de porter des vêtements, dont la technologie Breath Thermo est indéniablement efficace.
Attention cependant au port de la veste qui vous laissera sur votre faim si vous l’utilisez alors que les températures ne sont pas adéquates. Gare à la surchauffe et à l’effet « sauna »

Le collant ne laisse quant à lui aucune sensation d’humidité. Son épaisseur ne doit pas vous effrayer car au moment ou je vous écris il m’a accompagné sur une séance exigeante de 6 fois 1000 sans me gêner dans mon amplitude de course.

On aurait aimé retrouvé des prix plus intéressants mais ils se situent dans la moyenne des articles techniques de cette qualité.

Je recommande ces produits et confirme que Mizuno a toute sa place dans les gardes robes des runners exigent.

Test réalisé par Loïc pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

<iframe src= »http://action.metaffiliation.com/trk.php?maff=N4572B563A3F1422″ width= »468″ height= »60″ frameborder= »0″ scrolling= »no »></iframe><br />


Enregistrer

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *